Najma Souroque (We Love Green) : « L’éco-conception ne bride pas la créativité ni les opportunités. Il y a des possibilités grandioses et il faut être créatif. »

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’un point de vue social et environnemental. 

Dans ce nouvel épisode d’Event for Good, Emilie Thiry reçoit Najma Souroque, alors responsable RSE pour le Festival We Love Green. Najma Souroque nous raconte l’évolution du festival depuis sa création, les solutions innovantes que le festival a mis en place avec notamment les scènes alimentées en biocarburants et de la scène du think tank qui permet de mélanger culture et sensibilisation sur le sujet du développement durable. Elle évoque les défis et objectifs de We Love Green pour 2022, et le difficile enjeu de combiner créativité et événement responsable.

Retrouvez l’épisode juste ici

Dernières publications

« L’agriculture biologique est le futur de la Champagne », Ludovic du Plessis (Champagne Telmont)

Après une vingtaine d’années à diriger différentes maisons de champagne et spiritueux en France et à l’international (Mercier, Moet&Chandon, Dom Perignon chez LVMH et Louis XIII chez Rémy Cointreau), Ludovic du Plessis s’est lancé un pari audacieux : piloter une maison de champagne 100% bio – alors que seul 8% des vignobles de champagne (selon l’Agence Bio) sont certifiés comme étant issus de l’agriculture biologique.

Hyssop et The Good publient un Cahier Pratique dédié à la CSRD

Hyssop et The Good publie un Cahier Pratique dédié à la CSRD

Etude Ipsos Global Trends réalisée dans 50 pays sur les tendances prospectives

Face à un contexte socio-économique tendu et la perception d'un avenir toujours plus incertain Ipsos Global Trends identifie et décode plusieurs grandes tendances mondiales exprimant les profonds changements d’attitudes et de valeurs des individus et leurs incidences pour les marques et les institutions.

Le Congrès International de la RSE, premier congrès de la RSE proche de chez vous, partout dans le monde !

Cette troisième édition réserve des surprises exceptionnelles : le Congrès International de la RSE s’étend au-delà des frontières par son côté phygital, et développe des 7 antennes physiques en France pour l’accueillir ! Où que vous soyez dans le monde, le Congrès International de la RSE vous apporte les dernières tendances et les meilleures pratiques directement à votre portée.

4 pistes pour repenser la coopération entre marques et agences par Olivia Alvarez-Guilbaud (agence Machin Bidule et alumni CEC)

Olivia Alvarez-Guilbaud, dirigeante de l’agence de communication Machin Bidule et alumni de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), est venue partager son expérience auprès d’une centaine de dirigeants de l’écosystème média-culture-communication lors de la 3e session du parcours CEC Nouveaux Imaginaires* en septembre dernier. Elle livre 4 conseils pour repenser la coopération entre marques et agences et permettre l’émergence de nouveaux récits.