Najma Souroque (We Love Green) : « L’éco-conception ne bride pas la créativité ni les opportunités. Il y a des possibilités grandioses et il faut être créatif. »

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’un point de vue social et environnemental. 

Dans ce nouvel épisode d’Event for Good, Emilie Thiry reçoit Najma Souroque, alors responsable RSE pour le Festival We Love Green. Najma Souroque nous raconte l’évolution du festival depuis sa création, les solutions innovantes que le festival a mis en place avec notamment les scènes alimentées en biocarburants et de la scène du think tank qui permet de mélanger culture et sensibilisation sur le sujet du développement durable. Elle évoque les défis et objectifs de We Love Green pour 2022, et le difficile enjeu de combiner créativité et événement responsable.

Retrouvez l’épisode juste ici

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.