Najma Souroque (We Love Green) : « L’éco-conception ne bride pas la créativité ni les opportunités. Il y a des possibilités grandioses et il faut être créatif. »

Event for Good est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit par The Good, Unimev et l’Opco Atlas. Il est destiné à l’ensemble des professionnels et des étudiants du secteur événementiel qui souhaitent améliorer leurs pratiques d’un point de vue social et environnemental. 

Dans ce nouvel épisode d’Event for Good, Emilie Thiry reçoit Najma Souroque, alors responsable RSE pour le Festival We Love Green. Najma Souroque nous raconte l’évolution du festival depuis sa création, les solutions innovantes que le festival a mis en place avec notamment les scènes alimentées en biocarburants et de la scène du think tank qui permet de mélanger culture et sensibilisation sur le sujet du développement durable. Elle évoque les défis et objectifs de We Love Green pour 2022, et le difficile enjeu de combiner créativité et événement responsable.

Retrouvez l’épisode juste ici

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.