[Lectures] Osez le Slow en entreprise

Et non, il ne s’agit pas d’un manifeste pour remettre au goût du jour cette danse qui va à l’encontre des gestes barrières. “Osez le slow” est une mine d’or pour tous ceux qui souhaitent mettre en place une démarche marketing, design et innovation durable au sein de leur entreprise. “Osez le slow”, c’est 224 pages dédiées à la redéfinition de ses méthodes et des outils revisités pour intégrer à sa stratégie d’entreprise une réflexion sur sa raison d’être, de nouvelles approches design, marketing stratégique et contenu. C’est aussi le témoignage et les bonnes pratiques d’une dizaine d’entreprises qui ont adopté le slow. “Osez le slow en entreprise” a été co-écrit par 3 experts, pour mieux croiser les regards et adopter une approche systémique : Heidi Vincent, consultante en marketing depuis 15 ans; Delphine Poirier, consultante et rédactrice de contenu et Keyne Dupont, ingénieur et designer. 

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

« Conscious quitting » : 68 % des Français ont déjà fortement pensé à quitter une entreprise non respectueuse de leurs valeurs

Génie des Lieux, le cabinet de conseil indépendant en design, co-conception et réalisation d’espaces de travail, a interrogé 2 258 salariés afin de savoir si le « conscious quitting » était déjà un phénomène dans le monde du travail en France.

« Organisations, osez le sensible », Thierry Morisseau (Ezalen)

Boom  des nouvelles technologies, crise des gilets jaunes, pandémie de Covid-19, percée du télétravail et entreprises en mode hybride... Depuis quelques années, le monde du travail a fait une entrée fracassante dans mon cabinet d’analyste. Il est manifeste que les organisations sont à l’épreuve de la crise. Ni crise du pétrole, ni crise financière, cette crise existentielle questionne le sens. Et derrière le sens, c’est le sensible qui se fait entendre.

PLF 2023 : Le Mouvement Impact France appelle au verdissement du budget

La fédération patronale des entreprises engagées souhaite que le projet de loi finance 2023 soit la première pierre de la planification écologique du gouvernement.

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance, l’essai de Timothée Parrique qui casse le mythe de la croissance verte

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance de Timothée Parrique sortira vendredi 16 septembre. Dans cet essai d’économie accessible à tous, l’auteur et chercheur en économie écologique vient déconstruire l'un des plus grands mythes contemporains : la poursuite de la croissance infinie et verte.

“Résonner – Les marques ont un nouveau rôle à jouer”, le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch pour repenser le rôle des marques

“Résonner - Les marques ont un nouveau rôle à jouer” est le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch, le président de l’agence de communication Spintank. Il souhaite initier de nouvelles discussions, et de nouvelles pratiques dans la communication avec des marques qui ont un rôle critique à jouer dans la transformation du monde mis au défi de la crise climatique et bousculé par la transformation numérique.