Formation #Purpose : Aligner sa raison d’être d’entreprise et sa stratégie d’innovation

Qu’elle ait saisi ou non l’opportunité offerte par la loi Pacte de l’inscrire dans ses statuts, votre entreprise a défini et formulé récemment sa Raison d’Être. Une fois cette première étape franchie, il convient désormais de donner corps à cette raison d’être, de l’incarner à travers des preuves tangibles, et notamment de nouveaux produits et services

Pour s’assurer que votre Raison d’Être infuse l’intégralité du processus d’innovation, nous partageons avec vous notre méthodologie en 5 étapes « De la raison d’être à l’innovation »

La formation s’articule autour de 3 modules (+ 1 workshop en option) :

Module 1 : From « purpose » to innovation

  • Présentation des 5 grandes étapes de la méthodologie

Module 2 :  Les leviers pour innover

  • Formalisation des enjeux et objectifs d’innovation, en soutien de la raison d’être
  • Outils et matrices

Module 3 : Innovation et design

  • Formulation du brief innovation et choix des leviers
  • De la promesse à la création de valeur

Module 4 (option) : workshop

  • Mise en contexte des objectifs d’innovation et indicateurs de réussite
〉Pour quoi ?

S’assurer que votre raison d’être est intégrée dans votre stratégie d’innovation et dans tout le processus de développement produits et services.

Aligner le dire et le faire pour éviter le Goodwashing

 Pour qui ?

Direction générale, directions marketing & communication, RSE, innovation

Retrouvez notre webinar de présentation de la formation #Purpose

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Rétrofutur : quand les innovations du passé répondent aux enjeux actuels

L’histoire des technologies et de l’innovation recèle de savoir-faire méconnus qui s’avèrent cruciaux dans la transition énergétique actuelle. Des low-tech antiques à énergie renouvelable qui démontrent les intérêts de la rétro-innovation.

Good Pouce #12

Proteme, une solution naturelle d’enrobage alimentaire.  Proteme développe une solution d’enrobage alimentaire naturelle pour fruits & légumes qui allonge la durée de vie des denrées protégées. Ce n’est pas...

Decathlon : quand l’IA facilite l’éco-conception

Lors de la Design Night organisée en ligne par l’éditeur américain de logiciels Autodesk, Charles Cambianica, Advanced design project leader de Decathlon est revenu sur son usage de l’intelligence artificielle. Dans quelques années, celle-ci devrait permettre aux designers de concevoir des produits plus respectueux de l’environnement…

Pollution spatiale et débris de satellites : Astroscale à la rescousse

La pollution est sans limite et trouve de nouveaux territoires : le ciel. The Good a rencontré Marcus Goddard, Directeur Business intelligence chez Netexplo pour nous éclairer. Netexplo est l’observatoire des nouveaux usages de la technologie à destination des grandes entreprises en partenariat avec l’Unesco, HEC et 19 universités. En tant qu’expert de captation des innovations dans le monde, Marcus Goddard aide à repérer les 100 plus grandes innovations dans le monde et décrypter leurs usages pratiques. Discussion « la tête dans les étoiles » pour parler business durable et de son lauréat Astroscale qui vient de recevoir le grand prix innovation Unesco-Netexplo pour dépolluer l’espace.

Notre offre formation

Pour accompagner vos équipes à transformer la détection d’insights et de tendances en nouveaux produits et services et conquérir de nouveaux marchés, nous vous proposons une offre de formation exclusives dites « actives » :...