Formation #Purpose : Aligner sa raison d’être d’entreprise et sa stratégie d’innovation

Qu’elle ait saisi ou non l’opportunité offerte par la loi Pacte de l’inscrire dans ses statuts, votre entreprise a défini et formulé récemment sa Raison d’Être. Une fois cette première étape franchie, il convient désormais de donner corps à cette raison d’être, de l’incarner à travers des preuves tangibles, et notamment de nouveaux produits et services

Pour s’assurer que votre Raison d’Être infuse l’intégralité du processus d’innovation, nous partageons avec vous notre méthodologie en 5 étapes « De la raison d’être à l’innovation »

La formation s’articule autour de 3 modules (+ 1 workshop en option) :

Module 1 : From « purpose » to innovation

  • Présentation des 5 grandes étapes de la méthodologie

Module 2 :  Les leviers pour innover

  • Formalisation des enjeux et objectifs d’innovation, en soutien de la raison d’être
  • Outils et matrices

Module 3 : Innovation et design

  • Formulation du brief innovation et choix des leviers
  • De la promesse à la création de valeur

Module 4 (option) : workshop

  • Mise en contexte des objectifs d’innovation et indicateurs de réussite
〉Pour quoi ?

S’assurer que votre raison d’être est intégrée dans votre stratégie d’innovation et dans tout le processus de développement produits et services.

Aligner le dire et le faire pour éviter le Goodwashing

 Pour qui ?

Direction générale, directions marketing & communication, RSE, innovation

Retrouvez notre webinar de présentation de la formation #Purpose

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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