Qu’elle ait saisi ou non l’opportunité offerte par la loi Pacte de l’inscrire dans ses statuts, votre entreprise a défini et formulé récemment sa Raison d’Être. Une fois cette première étape franchie, il convient désormais de donner corps à cette raison d’être, de l’incarner à travers des preuves tangibles, et notamment de nouveaux produits et services.
Pour s’assurer que votre Raison d’Être infuse l’intégralité du processus d’innovation, nous partageons avec vous notre méthodologie en 5 étapes « De la raison d’être à l’innovation »
La formation s’articule autour de 3 modules (+ 1 workshop en option) :
Module 1 : From « purpose » to innovation
- Présentation des 5 grandes étapes de la méthodologie
Module 2 : Les leviers pour innover
- Formalisation des enjeux et objectifs d’innovation, en soutien de la raison d’être
- Outils et matrices
Module 3 : Innovation et design
- Formulation du brief innovation et choix des leviers
- De la promesse à la création de valeur
Module 4 (option) : workshop
- Mise en contexte des objectifs d’innovation et indicateurs de réussite
〉Pour quoi ?
S’assurer que votre raison d’être est intégrée dans votre stratégie d’innovation et dans tout le processus de développement produits et services.
Aligner le dire et le faire pour éviter le Goodwashing
〉Pour qui ?
Direction générale, directions marketing & communication, RSE, innovation
Retrouvez notre webinar de présentation de la formation #Purpose
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net