Le groupe Laforêt crée sa fondation

Engagé depuis 2017 dans le mécénat, et depuis 2019 dans la préservation des forêts françaises, le réseau Laforêt annonce la création de sa fondation d’entreprise.

Le réseau d’agences immobilières Laforêt souhaite intensifier et formaliser son engagement sur le long terme avec la création de sa fondation d’entreprise. Conscient de l’urgence d’agir face au changement climatique, le réseau d’agences immobilières Laforêt a engagé, dès 2019, une politique RSE volontariste en faveur de la protection de l’environnement, et plus particulièrement de la reforestation.

« Nous souhaitons faire vivre plus fort encore les valeurs humaines et l’engagement citoyen qui se trouvent au cœur de notre culture d’entreprise. Nous avons la conviction d’avoir un vrai rôle à jouer pour construire une dynamique du mieux vivre, au sein d’un environnement préservé, et au service d’un progrès partagé », explique Yann Jéhanno, président de Laforêt. En trois ans, son opération « Plantons avec Laforêt » a contribué à la réintroduction de plus de 150 000 arbres dans les forêts françaises : en Gironde, dans les Vosges, dans la Nièvre ou encore à Chantilly. Une démarche qui met chaque année à contribution l’ensemble de ses agents, ainsi que ses clients puisque chaque fois qu’une transaction immobilière est réalisée au sein d’une agence Laforêt, un arbre est planté

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.