Le groupe Laforêt crée sa fondation

Engagé depuis 2017 dans le mécénat, et depuis 2019 dans la préservation des forêts françaises, le réseau Laforêt annonce la création de sa fondation d’entreprise.

Le réseau d’agences immobilières Laforêt souhaite intensifier et formaliser son engagement sur le long terme avec la création de sa fondation d’entreprise. Conscient de l’urgence d’agir face au changement climatique, le réseau d’agences immobilières Laforêt a engagé, dès 2019, une politique RSE volontariste en faveur de la protection de l’environnement, et plus particulièrement de la reforestation.

« Nous souhaitons faire vivre plus fort encore les valeurs humaines et l’engagement citoyen qui se trouvent au cœur de notre culture d’entreprise. Nous avons la conviction d’avoir un vrai rôle à jouer pour construire une dynamique du mieux vivre, au sein d’un environnement préservé, et au service d’un progrès partagé », explique Yann Jéhanno, président de Laforêt. En trois ans, son opération « Plantons avec Laforêt » a contribué à la réintroduction de plus de 150 000 arbres dans les forêts françaises : en Gironde, dans les Vosges, dans la Nièvre ou encore à Chantilly. Une démarche qui met chaque année à contribution l’ensemble de ses agents, ainsi que ses clients puisque chaque fois qu’une transaction immobilière est réalisée au sein d’une agence Laforêt, un arbre est planté

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.