« La société à mission est un fantastique levier de transformation », Matthieu Haurit (Zolux)

(contenu abonné) Après avoir concrétisé sa démarche RSE en 2020 à travers son programme Horizon, le groupe spécialiste de l’animalerie Zolux a poussé le...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..

« Nous voulons dépasser les clivages et inspirer », Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne (Fondation pour la Nature et l’Homme)

(contenu abonné) À la tête de la Fondation pour la Nature et l’Homme, un trio : Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne. Leur ambition : dépasser les clivages, inspirer les courages pour faire des solutions écologiques la chance de tous...

366 renouvelle sa labellisation RSE en 2023 et obtient la deuxième étoile 

(contenu partenaire) 366, la régie publicitaire de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), annonce l'obtention du  label Positive Company® pour la troisième année consécutive...

Etude & Index RSE Universum 2023 : quels sont les employeurs perçus comme étant les plus engagés en matière de RSE ?

Depuis trois ans, Universum interroge étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités, en France, pour mieux comprendre leur perception de la RSE ...

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...