IKKS dévoile une collection pour sauver les océans

IKKS, la marque créée par un marin revient aux sources. Après le succès en 2021 de la collection Love of the Ocean, IKKS présente une nouvelle collection du nom de Free the Sea pour renforcer son implication aux côtés de The SeaCleaners dans la protection des océans. 5% des ventes de cette collection seront reversés à l’association. De la veste au débardeur en passant par le maillot de bain, tous les produits sont disponibles.

“C’est un vrai engagement, pas une simple promesse. En mettant en place ce projet qui va aider à la protection des océans, IKKS est dans l’action et le concret.” déclare Yvan Bourgnon, Président Fondateur de The SeaCleaners

“Le message que nous transmettons au client est le suivant : en plus d’avoir du style, le produit que vous achetez contribue à la préservation des océans.” dit Ludovic Manzon, Président IKKS 

Cette nouvelle collection capsule est entièrement écoresponsable puisque les vêtements sont composés à 50% de coton biologique et à 50% de Seaqual Yarn, un fil de polyester recyclé de haute qualité, fabriqué à partir de déchets plastiques marins. Ces derniers sont collectés sur les plages, dans les océans, mers, rivières et estuaires par des programmes de nettoyage. Ils sont par la suite triés par types de matériaux. Les plastiques sont nettoyés et transformés par SEAQUAL INITIATIVE qui est un organisme collaboratif de prévention et de lutte contre la pollution plastique. Cette collection joue sur la thématique de la marinière lorsque sa prédécesseure avait misé sur des nuances de bleu, couleur de la mer. Pour IKKS c’est simple “ on ne fera pas le monde d’après avec les vêtements d’avant !”
IKKS soutient ainsi le projet Mantra de l’association. The SeaCleaners est en train de construire un voilier qui sillonnera les océans à partir de 2024 dans le but de collecter, de traiter et de valoriser jusqu’à 10 000 tonnes de déchets plastiques par an.

Dernières publications

L’Assemblée nationale vote contre la “fast fashion” comprenant des pénalités et une publicité interdite

L'Assemblée nationale a voté jeudi 14 mars à l'unanimité des mesures visant à freiner la "fast fashion", avec une interdiction de la publicité pour la vente de vêtements à prix cassés inondant le marché et un "malus" environnemental renforcé pour les rendre moins attractifs.

Paris Good Fashion et LVMH dévoilent les lauréats du Green Store Challenge

Le Green Store Challenge vise à valoriser et à partager les bonnes pratiques qui permettent de limiter l’impact du commerce de mode sur l’environnement.

6 conseils de Thomas Busuttil (R3 Group) pour agir pour une mode régénératrice

(contenu abonné) Le fondateur et directeur général de R3 Imaginable (filiale de R3 group), cabinet de conseil en stratégie de transition écologique des entreprises, livre à The GOOD en avant-première les secrets de la transformation économique durable des professionnels de la mode...

La Redoute publie son bilan annuel RSE

La Redoute a publié son bilan RSE pour l’année 2021. Avec plus de 180 ans d’existence, La Redoute fait partie des grands de la mode française. La marque poursuit ses engagements RSE comme démontrés...

Coûteuses mais prometteuses, l’espoir des énergies océaniques

Et si notre électricité était produite à partir du mouvement des marées, des courants et de la houle ? Si la technologie reste encore embryonnaire et exige des investissements importants, son caractère renouvelable et en partie prédictif pourrait bien convaincre les décideurs français, nos façades maritimes étant parmi les plus longues d’Europe.