HELLO WATT

Hello Watt a été fondée en 2017 par Sylvain Le Falher et Xavier Coudert, tous deux diplômés de l’Ecole centrale de Paris et par Patrick Rousset, ingénieur en avion civile de formation. Hello Watt se présente comme un conseiller énergie, c’est une plateforme web qui est totalement gratuite pour les utilisateurs. A travers des outils de type comparateur, achats groupés, autoconsommation solaire, rénovation énergétique, la plateforme permet de suivre et de maîtriser ses consommations et ses factures d’énergies. Les offres se déclinent pour les professionnels et pour les particuliers en fonction de leurs besoins. En quelques années, Hello Watt a connu une forte croissance, près d’une centaine d’employés y travaillent et plus de 200 000 utilisateurs l’ont intégrée à leur vie quotidienne. La startup n’a pourtant pas levé de fonds ! Récemment, en plus de participer à l’événement ChangeNow, elle était présente à VivaTech et vient d’intégrer le “mapping des startups à impact” (dans la catégorie environnement) proposé par BPI France le Hub et France Digitale. La marque est labellisée Green Tech innovation et French tech green 20.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Avec ou sans col roulé

« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Nous ne mettrons pas le chauffage au ministère tant que la température ne sera pas en dessous de 19 °C » a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, sur France Inter le 27 septembre dernier. Tout le monde y va de son petit commentaire sur le col roulé, moins sur les 19°C.

Solariser la France, une transition en cours

Réduire nos émissions de gaz à effet de serre passe inévitablement par une solarisation massive de nos infrastructures existantes. Des toits de friche, parking et bureau qui ont l’avantage d’exploiter les supports existants et de produire une énergie de proximité. Un photovoltaïsme tactique qui rassemble des acteurs divers comme SNCF Gares & Connexions, le grossiste alimentaire Metro et les métropoles de Nantes, Lyon et Saint-Etienne.

Quand la transformation digitale inspire la RSE 

Si les consommateurs se disent tous concernés et préoccupés par le changement climatique ou la lutte contre les discriminations, un écart fort subsiste quand il s’agit de passer à l’acte. Et si les entreprises s’inspiraient de la transformation digitale pour accompagner la transformation écologique et sociale des comportements ?

Green aKademy, le programme d’aKagreen pour avoir la main verte au travail

aKagreen, le spécialiste de la végétalisation des espaces de travail, lance Green aKademy, un programme qui propose aux salariés de devenir des mains vertes en s'occupant eux même des plantes qui les entourent pendant...

WeNow avec sa plateforme EngageNow aide les entreprises à devenir plus vertueuses

WeNow, la Greentech spécialiste de l'innovation climatique, investit dans le déploiement de sa plateforme SaaS EngageNow, 1ère du type à former les salariés des entreprises de manière innovante aux enjeux climatiques et à les inciter à passer à l’action. Depuis son lancement en juin 2021, WeNow a vendu 150 000 licences de sa plateforme à des grands groupes comme des startups telles qu’Europcar Mobility Group, Carglass, Ruby Energie, le laboratoire Ipsen ou la startup Fretlink.