HELLO WATT

Hello Watt a été fondée en 2017 par Sylvain Le Falher et Xavier Coudert, tous deux diplômés de l’Ecole centrale de Paris et par Patrick Rousset, ingénieur en avion civile de formation. Hello Watt se présente comme un conseiller énergie, c’est une plateforme web qui est totalement gratuite pour les utilisateurs. A travers des outils de type comparateur, achats groupés, autoconsommation solaire, rénovation énergétique, la plateforme permet de suivre et de maîtriser ses consommations et ses factures d’énergies. Les offres se déclinent pour les professionnels et pour les particuliers en fonction de leurs besoins. En quelques années, Hello Watt a connu une forte croissance, près d’une centaine d’employés y travaillent et plus de 200 000 utilisateurs l’ont intégrée à leur vie quotidienne. La startup n’a pourtant pas levé de fonds ! Récemment, en plus de participer à l’événement ChangeNow, elle était présente à VivaTech et vient d’intégrer le “mapping des startups à impact” (dans la catégorie environnement) proposé par BPI France le Hub et France Digitale. La marque est labellisée Green Tech innovation et French tech green 20.

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Annecy : l’eau du lac chauffe et refroidit les bâtiments d’un quartier

(contenu abonné) Soutenu par la Ville d’Annecy, ce système innovant de boucle d’eau utilise 15 fois moins d’électricité qu’un système de climatisation classique et permettra d’éviter, à terme, la production de 2 600 tonnes de CO2 par an.

3 actions pour l’inclusion générationnelle en entreprise

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

6 conseils de Thomas Busuttil (R3 Group) pour agir pour une mode régénératrice

(contenu abonné) Le fondateur et directeur général de R3 Imaginable (filiale de R3 group), cabinet de conseil en stratégie de transition écologique des entreprises, livre à The GOOD en avant-première les secrets de la transformation économique durable des professionnels de la mode...

La start-up Vendredi facilite l’accès à l’engagement solidaire

(contenu abonné) Que ce soit pour ses 300 entreprises clientes ou pour ses 60 collaborateurs, Vendredi a développé une plateforme de solidarité. Elle compte également 2000 associations partenaires : de quoi favoriser l’entraide générale et l’engagement de tous.

Episode 5 : Nicole King artiste engagée dans l’art écologique

The Good Choice est un podcast signé The GOOD animé par la journaliste Nathalie Croisé. Il interroge les artistes sur leur engagement au service de l’intérêt général.