Good Pouce

Love for Livres

Selon une étude de l’Université du Sussex, lire renforcerait nos capacités mentales et réduirait le stress de 68%. Déclarée Grande Cause Nationale cette année, la lecture est très efficace pour susciter l'empathie

BarePack : le repas sans emballage jetable

Créée à Singapour en 2019 par des Français expatriés, cette start-up a pour ambition d’éliminer l’usage unique dans la restauration à emporter ou en livraison, en le remplaçant par un système intelligent et pratique de contenants réutilisables.

Fairly Made

Fairly Made a été créé en 2018 pour valoriser le travail des personnes qui se cachent derrière nos vêtements, et d’engager les marques et les consommateurs dans le cercle vertueux de la mode équitable.

Arianee

Fondée en 2018, Arianee est l’acteur leader des NFTs appliqués à l’industrie de la mode et du luxe. Le protocole Arianee permet d’associer un NFT (passeport numérique) unique, infalsifiable et augmenté à tout objet ou expérience de valeur.

Weturn tire le fil des invendus textiles

weturn est une entreprise dont la mission est de limiter l’utilisation des ressources naturelles en réutilisant et recyclant les ressources existantes. Fondée en 2020, weturn crée et développe une nouvelle filière de recyclage

1001 fontaines

Partant du constat que 1 personne sur 3 dans le monde est privée d’eau potable, Chay Lo, François Jacquenoud et Virginie Legrand, tous trois ingénieurs de formation, fondent en 2004 l’entreprise 1001 fontaines. L’objectif est de développer un prototype de micro-usine de purification de l’eau (Water Kiosk) qui s’appuie sur les eaux récoltées avant d’être purifiées via une technique de stérilisation par ultraviolet. Après plusieurs phases de tests au Cambodge et à Madagascar, le projet passe à l’échelle : en 2017, on compte dans ces 2 pays près de 200 Water Kiosks, et 1001fontaines s’installe au Vietnam et au Myanmar.

Derniers articles

12 grandes marques alimentaires s’associent pour exiger la transparence dans nos assiettes

Les marques .nod, D’Aucy, Sojade, Vrai, Juste, Omie & co, Quintesens, Food 4 Good, Hari & co, Jardin Bio Etic, Babybio et...

Virtuous Cycle de BETC Fullsix : et si les sites internet se mettaient au vélo ?

L’écoconception des sites, des applications et des services se développe progressivement dans les agences digitales, ce qui suscite naturellement la question de...

Greenmetrics lève 1,8 million d’euros pour décarboner les entreprises

Greenmetrics s’inscrit dans une nouvelle génération d’acteurs qui viennent apporter des solutions concrètes dont l’importance a été soulevée une nouvelle fois lors de la COP26

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.