EVENT FOR GOOD by EVENTS DAYS

Les acteurs du monde de l’événementiel et de la communication s’engagent ensemble.

Un seul objectif : Progressons ensemble !

Où ? sur EVENTS DAYS et c’est à Deauville du 12 au 14 octobre que la filière événementielle se rassemble, en présence de grands témoins.

350 acteurs engagés : prestataires, destinations, institutionnels, organisateurs d’événements, directeurs de la communication et directeurs d’agences. Pour faire bouger les lignes !

Inscrivez-vous ici, vous êtes invités

Quelles vertus à mobiliser la chaine de valeurs événementielle et touristique dans des démarches engagées et concertées ?

Emmanuel Dupart : Les initiatives individuelles sont intéressantes, stimulantes et parfois porteuses mais la bonne échelle est celle du territoire, en l’occurrence celles des villes et/ou des intercommunalités pour nous. L’importance et l’urgence des enjeux réclament concertation, programmation et coordination autour des actions à mener. La prise de conscience est collective, donc la vision à développer et la mise en œuvre doivent l’être aussi : collectivité, entreprises, associations doivent agir ensemble, en complémentarité, pour rechercher efficacité et cohérence sur la durée. Et s’agissant de nos activités, nous devons associer au plus près les prescripteurs et organisateurs d’événements pour apprendre et progresser ensemble. C’est dans cet esprit que nous développons avec nos villes le label « Destination Innovante Durable », une démarche structurante qui couvre 8 enjeux et 26 actions.

Emmanuel Dupart, Directeur délégué, France Congrès et Evénements

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.