EVENT FOR GOOD by EVENTS DAYS

Les acteurs du monde de l’événementiel et de la communication s’engagent ensemble.

Un seul objectif : Progressons ensemble !

Où ? sur EVENTS DAYS et c’est à Deauville du 12 au 14 octobre que la filière événementielle se rassemble, en présence de grands témoins.

350 acteurs engagés : prestataires, destinations, institutionnels, organisateurs d’événements, directeurs de la communication et directeurs d’agences. Pour faire bouger les lignes !

Inscrivez-vous ici, vous êtes invités

Quelles vertus à mobiliser la chaine de valeurs événementielle et touristique dans des démarches engagées et concertées ?

Emmanuel Dupart : Les initiatives individuelles sont intéressantes, stimulantes et parfois porteuses mais la bonne échelle est celle du territoire, en l’occurrence celles des villes et/ou des intercommunalités pour nous. L’importance et l’urgence des enjeux réclament concertation, programmation et coordination autour des actions à mener. La prise de conscience est collective, donc la vision à développer et la mise en œuvre doivent l’être aussi : collectivité, entreprises, associations doivent agir ensemble, en complémentarité, pour rechercher efficacité et cohérence sur la durée. Et s’agissant de nos activités, nous devons associer au plus près les prescripteurs et organisateurs d’événements pour apprendre et progresser ensemble. C’est dans cet esprit que nous développons avec nos villes le label « Destination Innovante Durable », une démarche structurante qui couvre 8 enjeux et 26 actions.

Emmanuel Dupart, Directeur délégué, France Congrès et Evénements

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.