Ethiwork lance sa Librairie

Good to know a pour vocation de partager avec vous les livres, podcasts, événements et tout autre outil utile au partage des connaissances, des bonnes pratiques et des retours d’expérience en matière de Good Économie. Cette semaine nous saluons l’initiative du cabinet Ethiwork, qui met en ligne La Librairie, une plateforme digitale « dédiée à optimiser l’impact dans la mode, le luxe et la tech». Cette solution open source et collaborative rassemble études, rapports, et informations thématiques sur la RSE, classés et organisés pour les rendre accessibles au plus grand nombre. On y retrouve également les podcasts Luxury for Good d’Ethiwork.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..

« Nous voulons dépasser les clivages et inspirer », Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne (Fondation pour la Nature et l’Homme)

(contenu abonné) À la tête de la Fondation pour la Nature et l’Homme, un trio : Stéphanie Clément-Grandcourt, Gildas Bonnel et François Gemenne. Leur ambition : dépasser les clivages, inspirer les courages pour faire des solutions écologiques la chance de tous...

366 renouvelle sa labellisation RSE en 2023 et obtient la deuxième étoile 

(contenu partenaire) 366, la régie publicitaire de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), annonce l'obtention du  label Positive Company® pour la troisième année consécutive...

Etude & Index RSE Universum 2023 : quels sont les employeurs perçus comme étant les plus engagés en matière de RSE ?

Depuis trois ans, Universum interroge étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités, en France, pour mieux comprendre leur perception de la RSE ...

Comment AXA s’attaque aux stéréotypes pesant sur les 50 ans et + 

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE. La place des collaborateurs de 50 ans et plus : un enjeu d’inclusion essentiel à l’aune de la transition démographique...