Ethiwork lance sa Librairie

Good to know a pour vocation de partager avec vous les livres, podcasts, événements et tout autre outil utile au partage des connaissances, des bonnes pratiques et des retours d’expérience en matière de Good Économie. Cette semaine nous saluons l’initiative du cabinet Ethiwork, qui met en ligne La Librairie, une plateforme digitale « dédiée à optimiser l’impact dans la mode, le luxe et la tech». Cette solution open source et collaborative rassemble études, rapports, et informations thématiques sur la RSE, classés et organisés pour les rendre accessibles au plus grand nombre. On y retrouve également les podcasts Luxury for Good d’Ethiwork.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Le luxe s’empare du sujet du packaging durable avec LuxePack

Luxe et packaging durable sont les sujets mis à l’honneur par LuxePack pour son salon se tenant les 31 mai et 1er juin. Aujourd’hui et demain, LuxePack proposera au Carreau du Temple une édition...

Printemps Haussmann ressort d’anciennes collections avec Hors Saison

Printemps Haussmann vient de dévoiler Hors Saison au 3ème étage de la partie Femme, un espace où les adeptes de la seconde main pourront retrouver une sélections de pièces de créateurs issues des saisons...

Raphaëlle Archambeaud (L’OCCITANE Group) : “Nous travaillons avec des producteurs locaux en circuits courts avec une ambition forte de devenir une entreprise régénératrice”

L’OCCITANE est depuis longtemps une entreprise engagée dans une démarche durable et responsable. Lauréate du Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son projet des fontaines à vrac, The Good a rencontré Raphaëlle Archambeaud, sustainable development director de L’OCCITANE Group.

Bruno Ricard (366) : “Avec Made in Good nous voulons donner de la visibilité aux énergies et aux innovations positives”

366 est la première régie publicitaire labellisée RSE, par Positive Workplace. Une façon de récompenser l’engagement écologique et social des acteurs de la Presse Quotidienne Régionale. Pour aller plus loin, la régie lance « Made In Good »

Nathalie Rozborski (Maisons du Monde) : “ Nous voulons faire la démonstration que la transition, l’engagement, ça peut être divertissant, beau, fun”

Maisons du Monde lance le mouvement Good is Beautiful. Mouvement de marque, mouvement RSE, il se veut universaliste et relève le pari de faire du désirable durable. Nathalie Rozborski, Executive Director Brand et RSE...