Création de French Compliance Society : le premier think tank dédié à la promotion de la compliance en France

French Compliance Society aura ainsi vocation à réunir tous les experts et professionnels de la conformité afin qu’ils puissent partager leurs retours d’expérience et échanger leurs bonnes pratiques.

Le 11 septembre dernier, French Compliance Society a annoncé officiellement son lancement en tant que think tank entièrement dédié à la promotion de la conformité en France, à travers toutes ses dimensions stratégiques et complexes, tels que la lutte anti-corruption, la lutte contre le blanchiment, la lutte contre la fraude fiscale, les sanctions internationales, les contrôles d’exportation, etc. French Compliance Society a vocation à réunir tous les experts et professionnels de la conformité afin qu’ils puissent partager leurs retours d’expérience et échanger leurs bonnes pratiques. Pour ce faire, conférences et événements seront régulièrement organisés, auxquels s’ajouteront les travaux des groupes de travail qui seront formés en fonction de l’actualité de la compliance.

« Chez French Compliance Society, nous croyons fermement en la puissance du partage et de la collaboration dans le domaine de la conformité. Nous sommes convaincus que les défis complexes auxquels nous sommes confrontés nécessitent une approche collective. C’est pourquoi nous nous efforçons de créer un espace propice à l’apprentissage mutuel, à la réflexion et à la recherche de solutions novatrices », déclare Edouard-Shailend Leeleea, Président de French Compliance Society.

Dernières publications

Quand un cirque allemand remplace des animaux par des hologrammes

(contenu abonné) Clowns, acrobates et magiciens sur scène, odeurs de sciure de bois et de popcorn, tous les ingrédients traditionnels du cirque sont là. Sauf les animaux vivants…

Baromètre RSE Mazars 2023 : Reporting extra financier et normes ESRS, la marche est encore haute pour les entreprises

Pour sa treizième édition, ce baromètre 2023 décrypte et analyse les rapports extras-financiers de 70 entreprises du CAC 40 et SBF 120 à l’aune des ESRS...

Etude Ecovadis x Médiateur des Entreprises : Les entreprises françaises dans le Top 5 de la RSE

Sylvain Guyoton, Chief Rating Officer d’EcoVadis et Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises, ont présenté début septembre les résultats de la 5ème édition de l’étude « Performances RSE des entreprises françaises et européennes - comparatif OCDE et BICS »...

Le festival Grand Océan aura lieu du 29 septembre au 1er octobre

Grand Océan à la Cité de la Mer à Cherbourg-en-Cotentin les 29 et 30 septembre mais aussi le 1er octobre à Omonville-la-Rogue, montre l’ambition de l’événement grand public, dont ce sera la 2e édition en 2023. Festif...

Étude Capgemini : seules 24 % des entreprises ont une stratégie en faveur de la biodiversité

Bien que de nombreux outils existent déjà pour lutter contre la perte de la biodiversité, notamment les études d’impact, l’IA ou la biologie synthétique, les entreprises investissent moins de 5 % du montant nécessaire pour y remédier.