Création de French Compliance Society : le premier think tank dédié à la promotion de la compliance en France

French Compliance Society aura ainsi vocation à réunir tous les experts et professionnels de la conformité afin qu’ils puissent partager leurs retours d’expérience et échanger leurs bonnes pratiques.

Le 11 septembre dernier, French Compliance Society a annoncé officiellement son lancement en tant que think tank entièrement dédié à la promotion de la conformité en France, à travers toutes ses dimensions stratégiques et complexes, tels que la lutte anti-corruption, la lutte contre le blanchiment, la lutte contre la fraude fiscale, les sanctions internationales, les contrôles d’exportation, etc. French Compliance Society a vocation à réunir tous les experts et professionnels de la conformité afin qu’ils puissent partager leurs retours d’expérience et échanger leurs bonnes pratiques. Pour ce faire, conférences et événements seront régulièrement organisés, auxquels s’ajouteront les travaux des groupes de travail qui seront formés en fonction de l’actualité de la compliance.

« Chez French Compliance Society, nous croyons fermement en la puissance du partage et de la collaboration dans le domaine de la conformité. Nous sommes convaincus que les défis complexes auxquels nous sommes confrontés nécessitent une approche collective. C’est pourquoi nous nous efforçons de créer un espace propice à l’apprentissage mutuel, à la réflexion et à la recherche de solutions novatrices », déclare Edouard-Shailend Leeleea, Président de French Compliance Society.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.