Connected Women : un événement pour la parité dans la Tech les 23 et 24 novembre

Cet événement d’envergure national dédié à la parité Femme/Homme dans la tech se tiendra dans la ville d’Angers.

Corine Busson-Benhammou, directrice générale d’Angers French Tech, organise les 23 et 24 novembre prochain Connected Women, un événement national dédié à la parité Femme/Homme dans la tech. Il se déroulera à Angers. La première journée sera dédiée aux scolaires, pour valoriser les filières techniques et scientifiques auprès de collégiennes et lycéennes. La seconde journée sera consacrée aux professionnels, avec au programme : des conférences, des formations sur le thème de la parité et des sessions de recrutements. Le secteur de la tech souffre d’un grand manque de parité. En effet, un salarié sur cinq est une femme dans la Tech (17 % selon GenderScan). Un écart qui s’observe dès les bancs des écoles notamment dans les cursus ingénieurs et/ou technologiques. D’après la Conférence des Directeurs d’Ecoles Françaises d’Ingénieurs, seulement 28 % des effectifs des écoles d’ingénieurs sont féminins. Une situation critique alors même que certains experts parlent d’une pénurie de profils, avec un million de postes vacants.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.