Café Royal lance CoffeeB, un système de doses de café entièrement compostables

En France, plus de 90% des foyers consomment du café et 3 Français sur 5 en boivent chaque jour, c’est d’ailleurs la deuxième boisson consommée après l’eau. Ce marché comme tous les autres possède un impact environnemental qu’il faut maîtriser. Le Groupe Migros sous sa marque Café Royal souhaite le révolutionner en le rendant plus durable. Pour cela, l’entreprise à inventer CoffeeB, un système à capsule sans capsule. 

Comment cela est-ce possible ? Au cœur du système CoffeeB, se trouve la Coffee Ball, une boule de café constituée de café compressé et enrobée d’une très fine enveloppe 100% végétale. Cette enveloppe protège ses arômes, garantit sa stabilité et lui permet d’être 100% compostable. Il suffit seulement de déposer la boule après usage dans une jardinière ou un composteur. Ce petit geste peut éliminer à lui seul 100 000 tonnes de déchets générés par les capsules dans le monde chaque année. 

“CoffeeB pourrait être l’innovation de produit la plus marquante de l’histoire de la Migros. Pourtant, à voir la simplicité de CoffeeB, on n’imagine pas la somme de travail réalisée en interne, au niveau du développement et de l’équipe. Entre l’idée et le lancement, cinq années se sont écoulées. Les fiascos ont été nombreux. Mais la volonté d’élaborer un système de capsules de café zéro déchet l’a toujours emporté.” déclare Fabrice Zumbrunnen, Directeur Général du Groupe Migros

CoffeeB est issu d’une agriculture respectueuse de l’environnement et des communautés locales de caféiculteurs. Ces huit variétés de café sont certifiées par le label Rainforest Alliance. Deux saveurs bio certifiées Fairtrade s’ajoutent. Les boîtes CoffeeB sont fabriquées à partir de fibres moulées qui permettent de préserver les arômes et de garder la fraîcheur du café.

Dernières publications

Café Joyeux et Nespresso France s’associent pour l’employabilité des personnes en situation de handicap

Depuis 2017, Café Joyeux emploie 90 personnes en situation de handicap dans ses 9 cafés-restaurants à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon, Tours et Lisbonne. Toutes ces personnes sont formées en apprentissage à un diplôme d’agent...

Nescafé teste la vente en vrac 

Depuis le 24 mai et ce pour 6 mois, Nescafé teste la vente en vrac pour sa recette phare Nescafé Spécial Filtre Original, et pour sa variante Bio, au sein du magasin Carrefour de...

Zēta conçoit des baskets à partir de marc de café Nespresso

Nespresso collabore avec Zēta pour lancer une collection capsule de baskets fabriquées à partir de marc de café, baptisée RE:GROUND. Cette collaboration est née de la rencontre entre Laure Babin, la jeune fondatrice de...

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.

Le Good se fait une place au salon “E-Marketing”

Les 29, 30 et 31 mars aura lieu la 14ème édition du salon de l’innovation marketing digital « E-Marketing » à la Porte de Versailles à Paris. Trois jours pour s’informer sur les nouveautés...