Arte propose une programmation spéciale COP27

La chaîne de télévision diffusera une série de documentaires sur la thématique du réchauffement climatique du 6 au 18 novembre.

Du 6 au 18 novembre 2022, se tiendra la vingt-septième conférence des parties sur le changement climatique à Charm el-Cheikh, en Égypte. À cette occasion, ARTE propose tout au long du mois de novembre une programmation spéciale à l’antenne et sur arte.tv pour décrypter les enjeux climatiques d’aujourd’hui et de demain. Plusieurs documentaires seront diffusés à cette occasion. Arte diffusera par exemple samedi 12 novembre 2022 à 23h20 « Sœurs de combat », un documentaire de Henri de Gerlache raconté par Cécile de France sur des jeunes femmes engagées aux quatre coins du monde pour la défense de l’environnement. Le mardi 15 novembre à 20h55, la chaîne proposera « Un monde nouveau », la série documentaire événement de Cyril Dion qui part à la rencontre de celles et ceux qui proposent des solutions pour régénérer notre planète. « Depuis 2015, je crois que ma position s’est durcie sur la nature du rapport de force qu’il faut engager pour se faire entendre. La situation s’est aggravée. Lorsque Demain est sorti, on craignait de voir arriver les manifestations du changement climatique. Aujourd’hui, on les vit. Aussi cette série documentaire a-t-elle un caractère plus «coup de poing» que mon premier film. En la réalisant, nous avons essayé de répondre aux questions que se posent les gens actuellement : que peut-on faire en plus de nos actions individuelles ? », explique Cyril Dion.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.