Arte propose une programmation spéciale COP27

La chaîne de télévision diffusera une série de documentaires sur la thématique du réchauffement climatique du 6 au 18 novembre.

Du 6 au 18 novembre 2022, se tiendra la vingt-septième conférence des parties sur le changement climatique à Charm el-Cheikh, en Égypte. À cette occasion, ARTE propose tout au long du mois de novembre une programmation spéciale à l’antenne et sur arte.tv pour décrypter les enjeux climatiques d’aujourd’hui et de demain. Plusieurs documentaires seront diffusés à cette occasion. Arte diffusera par exemple samedi 12 novembre 2022 à 23h20 « Sœurs de combat », un documentaire de Henri de Gerlache raconté par Cécile de France sur des jeunes femmes engagées aux quatre coins du monde pour la défense de l’environnement. Le mardi 15 novembre à 20h55, la chaîne proposera « Un monde nouveau », la série documentaire événement de Cyril Dion qui part à la rencontre de celles et ceux qui proposent des solutions pour régénérer notre planète. « Depuis 2015, je crois que ma position s’est durcie sur la nature du rapport de force qu’il faut engager pour se faire entendre. La situation s’est aggravée. Lorsque Demain est sorti, on craignait de voir arriver les manifestations du changement climatique. Aujourd’hui, on les vit. Aussi cette série documentaire a-t-elle un caractère plus «coup de poing» que mon premier film. En la réalisant, nous avons essayé de répondre aux questions que se posent les gens actuellement : que peut-on faire en plus de nos actions individuelles ? », explique Cyril Dion.

Dernières publications

4 conseils de Frédéric Guiral de Haas (Airplum) pour favoriser le “made in France” en 2024

Le "Made in France" en 2024 est une question d'adaptation stratégique et d'affirmation sur la scène internationale selon Frédéric Guiral de Haas, copropriétaire d’Airplum.

Rapport Orée/CGDD/DGEC sur l’appropriation stratégique de la sobriété par les entreprises

Ce rapport est le fruit de réflexions menées avec et pour les entreprises afin que la sobriété passe du concept à la mise en œuvre opérationnelle. Il vise à dresser un état des lieux de la sobriété en France, à présenter la place de celle-ci dans les stratégies et les actions des entreprises à l’heure actuelle, à faire état des indicateurs de suivi mobilisés et à dessiner des perspectives pour accélérer sa mise en œuvre concrète.

Votre fonds est “durable”? Voilà comment le justifier, selon le gendarme européen des marchés

L'Autorité européenne des marchés financiers (Esma) a publié de nouvelles règles pour empêcher l'écoblanchiment dans la finance en imposant des critères pour les fonds se revendiquant durables.

Le collectif “Pour un réveil écologique” en campagne pour mobiliser les jeunes aux élections européennes

Cette campagne du collectif d'étudiants "Pour un réveil écologique" s'associe à une journée de mobilisation le dimanche 26 mai. L’objectif est d’informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’Union Européenne pour accélérer la transition sociale et écologique.

Etude Wenabi : l’engagement solidaire de plus en plus plébiscité par les salariés

Wenabi, acteur expert de l'engagement solidaire qui connecte entreprises et associations pour l'intérêt général, a réalisé une étude qui met en lumière les grandes tendances de l’engagement solidaire en entreprise en 2024.