ARMIS accompagne la digitalisation des catalogues

ARMIS est une solution de digitalisation des opérations et publicités papiers. ARMIS promet à ses clients de générer des ventes omnicanales pour leurs magasins tout en réduisant leurs coûts marketing et leur empreinte carbone. Echange avec Dan Gomplewicz, co-fondateur d’ARMIS.

The Good : Comment l’idée de créer cette plateforme vous est-elle venue ?

Dan Gomplewicz : C’est en écoutant nos clients, que l’idée de la plateforme m’est venue. Le travail au quotidien a montré que l’on devait donner un service pour les aider dans leur communication locale qui aujourd’hui est majoritairement faite par prospectus papier. Il y a toujours eu une question autour de l’efficacité de ce média. Nous avons besoin d’être de plus en plus présents sur le digital puisque les personnes sont de plus en plus connectées. Nous avons donc créé la solution qui aide les commerces locaux à être visible sur internet. Alors que le digital prend de plus en plus de place dans les communications, il est logique que les magasins prennent de plus en plus la parole sur les médias digitaux, sur les différents canaux sur lesquels les internautes se rendent (Google, Facebook, Instagram, etc…). La clientèle locale voit les messages sur internet et en magasin. En aucun cas, nous supprimons la totalité du catalogue papier. Nous proposons une solution hybride qui vient ajouter à la communication par le papier, la communication digitale. Nous ne sommes pas encore dans un monde sans papier donc nous cherchons à s’adapter au rythme de chacun. Notre solution s’adapte en fonction du magasin en question, de son secteur, de sa zone de chalandise.

TG : Quel est l’impact écologique de votre plateforme ?

D.G : Signataires du Climate Act, qui réclame la fin de l’impunité face au bilan carbone des start ups, on s’est engagés à prendre acte. Évaluée par Greenflex, notre dispositif est 45 fois moins polluant qu’un prospectus papier classique, autrement dit l’impact de notre communication est 45 fois moins émettrice de CO2 par rapport à la diffusion d’un catalogue papier classique. C’est important pour nos clients. Nous sommes justement en train de candidater pour obtenir le label B Corp afin de valider notre engagement écologique. Nous sommes également en train de mettre en place notre bilan carbone pour voir son évolution et voir comment est-ce qu’on le mesure sur tous les aspects de la société.

TG : Sur le plan social, quelles actions mettez-vous en place ?

D.G : Nous faisons fièrement partie des 105 sociétés fondatrice du Parental Act, qui a abouti aujourd’hui à la mise en place du congé paternité d’un mois. De plus, nous avons tout un programme de sollicitation et de préoccupation à l’égard de nos employés. Par exemple, nous proposons le forfait mobilités durables (FMD) qui permet aux salariés délaissant la voiture, de bénéficier d’une indemnité qui privilégient les modes de transport plus propres que la voiture individuelle pour effectuer leurs trajets domicile-travail. Et pas seulement pour ceux qui choisissent le vélo comme alternative. Nous participons également chaque année à des courses caritatives comme la Soli’run dont l’intégralité des bénéfices sont reversés à une association.

TG : Et pour la suite ?

D.G : Le Oui pub qui vient remplacer le fameux Stop pub, cette étiquette que l’on colle sur les boîtes aux lettres pour ne pas recevoir de publicités, est une de nos principales problématiques pour cette nouvelle année. Dans le cadre de la loi Climat et Résilience qui fait suite à la loi Grenelle de l’environnement, ce dispositif écologique a été voté en août dernier. Maintenant pour recevoir un catalogue papier il faudra mettre une étiquette Oui pub sur les boîtes aux lettres. Le but n’est pas de supprimer la publicité papier mais de mieux la réguler. Ce dispositif va être mis en place dans 15 collectivités territoriales dès septembre 2022. 8% de la population française va être impactée. On se prépare donc avec nos clients à cette évolution. On est naturellement en train de mettre en place des dispositifs spécifiques pour continuer d’accompagner les magasins dans leur visibilité locale.

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