Adidas dévoile son premier produit à base de fibres de bois

Huit mois après que la marque aux trois bandes ait annoncé son partenariat avec l’entreprise finlandaise de matériaux textiles Spinnova, elle a dévoilé son premier produit composé d’un minimum de 25% de fibres à base de bois et de 75% de coton biologique : le hoodie Terrex HS1. Une solution pour les randonneurs qui cherchent à réduire leur impact environnemental, disponible en édition limitée dès juillet prochain. 

Pour Carla Murphy, directrice générale d’Adidas Terrex “ L’engagement d’Adidas envers le développement durable est de longue date. Le progrès consiste à apprendre et à aller de l’avant constamment – et pour Adidas, cela signifie également s’associer pour innover dans de nouveaux domaines. À Terrex, nous nous efforçons d’accroître la durabilité de nos vêtements techniques et nous cherchons constamment à trouver de nouvelles façons d’aider à éliminer les déchets plastiques. Travailler avec Spinnova est une autre étape de ce voyage.

Après la commercialisation de la première chaussure bas carbone avec Allbirds, Adidas poursuit ses engagements en matière de développement durable. Fabriqué en partie avec la technologie Spinnova, un minimum de 25% du tissu provient de fibres à base de bois broyées mécaniquement pour éviter l’utilisation de produits chimiques nocifs. Moins d’eau est également nécessaire que dans le processus standard grâce à l’utilisation de la couleur naturelle du matériau et au bannissement de produits chimiques de teinture ou de blanchiment.

“ Spinnova a pour mission de transformer la matière première base de l’industrie textile mondiale en fournissant des matières textiles radicalement durables et performantes. Nous sommes très fiers des résultats révolutionnaires que nos équipes ont obtenus ensemble. Le lancement d’aujourd’hui est une étape majeure dans notre parcours commercial commun. ”, a déclaré Janne Poranen, PDG et cofondatrice de Spinnova.

Ce hoodie marque le début d’un long partenariat avec Spinnova. D’ici 2025, Adidas s’engage à doter 9 de ses articles sur 10 d’une technologie, d’un matériau, d’un design ou d’une méthode de fabrication plus durables.

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