Actus

Comment les capitales européennes cherchent à renverser le monopole d’Airbnb

Longtemps présentée comme une plateforme d’économie collaborative dédiée à la location d’appoint, Airbnb est aujourd’hui vivement critiquée pour son incapacité à mêler Good et Économie. Face à la spéculation sur les loyers...

Plan de relance Macron : on efface l’historique !

La rentrée économique ne doit pas nous faire oublier nos bonnes résolutions.Et si nous profitions de cette rentrée pour changer notre logiciel et effacer l’historique. Comment relancer la machine ? Vous voulez...

« La RSE est une licence to operate, une condition sine qua non à la poursuite de toute activité »

Immanquable au menu du Good, du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et des Marques en Europe, le salon PRODURABLE concentre l’essentiel de ce que promet le paysage éco-socio-environnemental...

Rentrée 2020 ou l’avalanche des rendez-vous du Good

Chaque rentrée le même refrain. Une liste vertigineuse et non-exhaustive de rendez-vous tous  « immanquables » s’impose sur l’agenda des acteurs de tous marchés confondus. Au regard des intitulés de ces salons,...

Transparence et incitation : les leviers d’une Good Economie

Les Universités d'Été de l'Économie de Demain (UEED) ont organisé les 27 et 28 août à la Cité Internationale Universitaire de Paris deux journées de rencontres et tables rondes pour faire avancer...

Les entreprises ont un rôle-clef sur les questions liées au bien commun

Nouvelles formes de solidarité, réorganisation des formes de travail, ajustement des modes de production comme de consommation : si dans l’instant Covid des évolutions significatives ont pris place, comment les pérenniser ?

Derniers articles

12 grandes marques alimentaires s’associent pour exiger la transparence dans nos assiettes

Les marques .nod, D’Aucy, Sojade, Vrai, Juste, Omie & co, Quintesens, Food 4 Good, Hari & co, Jardin Bio Etic, Babybio et...

Virtuous Cycle de BETC Fullsix : et si les sites internet se mettaient au vélo ?

L’écoconception des sites, des applications et des services se développe progressivement dans les agences digitales, ce qui suscite naturellement la question de...

Greenmetrics lève 1,8 million d’euros pour décarboner les entreprises

Greenmetrics s’inscrit dans une nouvelle génération d’acteurs qui viennent apporter des solutions concrètes dont l’importance a été soulevée une nouvelle fois lors de la COP26

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.