Deauville Green Awards : l’appel à films est prolongé

L’appel à films 2023 est prolongé ! Les professionnels ont désormais jusqu’au 14 avril pour inscrire leurs films et passer leur message sous les projecteurs de cette 12ème édition.

Le festival de la créativité engagée

Les Deauville Green Awards, créés il y a plus de 10 ans, se sont établis comme le festival audiovisuel de référence sur la transition écologique et sociale.Uneoccasion unique pour les  professionnels de l’audiovisuel et du développement durable de valoriser leurs films et leurs messages avec un trophée prestigieux mais aussi de se rencontrer pour lancer de nouveaux projets à impact. Car, comme le dit si bien Jean Jouzel, Prix Nobel 2007 avec le GIEC et fidèle du festival : “Quand on cherche, il ne suffit pas de trouver, il faut le faire savoir!”. Et c’est là l’essence même du festival : rassembler acteurs du changement et professionnels de l’audiovisuel et de la communication pour mettre toute la puissance de l’image au service de la transition.

Prolongation de l’appel à films

Les professionnels peuvent donc désormais inscrire en ligne leurs films corporate, documentaires et spots dans les 3 compétitions et leurs 15 catégories thématiques autour de l’environnement et des questions sociales : climat, biodiversité, transition énergétique, droits humains, éco-innovations etc. jusqu’au 14 avril.

Les meilleurs réalisations seront projetés en salle devant la presse et la profession, en présence des équipes, pour échanger avec le jury international autour de leur travail et tenter de remporter des trophées de référence : les Astérias d’Or et les 3 Grands Prix lors de la grande soirée de remise des Prix du 8 juin aux Franciscaines de Deauville.

Au programme les 7 et 8 juin

En plus de la compétition officielle, un beau programme attend à nouveau la profession cette année : 

> cycle de conférences autour de la transition énergétique

> focus sur les nouveaux récits : séance de pitch, table-ronde, fresques etc.

> programme dédié à l’éco-production : ateliers, plan action du CNC, masterclass

> session communication éco-responsable et nouveaux récits pour la pub

> et de nombreuses projections spéciales.

Avec de nombreux moments privilégiés, de rencontres et d’échanges pour les 400 professionnels sur la Côte Fleurie.

En savoir plus

Découvrez en plus sur la compétition officielle dès maintenant.

#DGA23

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.