Ouverture des inscriptions au label ESG : « Transport & Logistique Responsables » édition 2023

Pour la deuxième année, le label « Transport & Logistique Responsables» ouvre ses portes aux nouvelles inscriptions. Il s’agit de la première grille de notation Environnement, Social et Gouvernance (ESG) dédiée au secteur du Transport et de la Logistique.

Après une première édition 2022 qui a permis à 28 entreprises de recevoir le label 
« Transport & Logistique Responsables », celui-ci est de retour pour l’édition 2023. Parmi les entreprises labellisées en 2022, douze d’entre elles ont obtenues les meilleures performances de leur catégorie. Elles ont été récompensées lors d’une remise de trophées placée sous le haut patronage du député Jean-Marc ZULESI, président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, ainsi qu’en présence de nombreux partenaires (AXA, Carcept Prev, Aftral, Primagaz, AFT, Factofrance, Assurances Coste Fermon, Renault Trucks, Arkea Banque).

A l’heure où les entreprises veulent de plus en plus démontrer leur engagement sociétal, le système de notation ESG qui se fonde sur trois critères d’évaluation (Environnement, Social et Gouvernance) se généralise dans tous les secteurs d’activité. La FNTR a sollicité pour la deuxième année l’organisme indépendant EthiFinance pour l’élaboration de la première notation ESG dédiée à la profession. Une démarche d’évaluation et de notation qui aboutira, le cas échéant, à la labellisation des entreprises.

« L’objectif est de permettre aux entreprises de faire reconnaître de façon officielle et indépendante leurs performances extra-financières pour les valoriser auprès de leurs partenaires institutionnels, financiers et commerciaux », indique les organisateurs.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.