Foncia renouvelle son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux, via l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023

Par l’intermédiaire de ses 500 agences, de ses réseaux sociaux ainsi qu’à l’occasion d’un évènement sportif, Foncia se mobilise pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital en recueillant des dons sur l’ensemble du territoire. 

Pour la troisième année consécutive, Foncia reconduit son partenariat avec la Fondation des Hôpitaux avec l’opération Pièces Jaunes du 11 janvier au 4 février 2023. Grâce à une mobilisation portée par l’ensemble des collaborateurs de Foncia et des évènements relayés sur les réseaux sociaux, les fonds récoltés l’an passé ont notamment permis de financer, en partie, la création d’une maison d’accueil hospitalière au cœur de l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon (69).Le permis de construire vient d’être validé et les travaux devraient débuter en juin 2023, pour une livraison en septembre 2024.

En 2023, au sein de Foncia, le dispositif Pièces Jaunes sera déployé dans ses 500 agences où des tirelires seront mises à la disposition de tous, sur son site Internet avec une page dédiée pour la collecte en ligne ainsi que via ses réseaux sociaux en informant et sensibilisant sa communauté. Convaincue « qu’ensemble on va plus loin », Foncia a souhaité associer à cette opération son partenaire historique, le Racing 92. À l’occasion du match de Coupe d’Europe de rugby qui opposera le Racing 92 aux Harlequins, le dimanche 15 janvier 2022 à 16h15 à Paris La Défense Arena, Foncia a convié plus de 200 membres du personnel hospitalier et soignant des hôpitaux d’Ile-de-France pour les remercier de leur engagement. Tout au long de l’évènement, Foncia se mobilisera en sensibilisant aux dons.

Les fonds récoltés, entre le 11 janvier et le 4 février 2023, permettront à la Fondation des Hôpitaux de poursuivre le financement de projets destinés à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents en France.

« Nous sommes heureux de soutenir, cette année encore, une magnifique opération devenue un moment très attendu par l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices. Nous sommes particulièrement reconnaissants et fiers de nos donateurs qui se mobilisent et se retrouvent en agence, sur nos réseaux sociaux, ainsi que par l’engagement de nos équipes qui, chaque année, répondent présentes à l’appel de la solidarité », explique Laurence Batlle, présidente de Foncia ADB.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.