Snapchat publie son Citizenship Report 2022

Dans cette troisième édition de rapport RSE, le réseau social fait le point sur ses actions passées et ses objectifs pour les années à venir.

Snap vient de partager l’édition 2022 de son Citizenship Report qui revient en détails sur l’ensemble de ses engagements en matière de protection de la planète, de respect de la diversité au sein de l’entreprise et fait un bilan précis des résultats de ses différents engagements. En 2021 par exemple, le réseau social indique avoir progressé sur ses premiers engagements majeurs en matière de climat, renforcé ses engagements, intensifié ses efforts pour améliorer sa durabilité opérationnelle et tiré parti de sa plateforme pour sensibiliser les Snapchatters sur la crise climatique.

Chez Snapchat France, pas de responsable de la RSE mais des engagements partagés au sein des 100 collaborateurs, notamment à travers deux journées d’actions (par exemple : ramassage des déchets et distribution de repas à des personnes en situation de grande précarité à Paris le 12 janvier 2023). Le cheval de bataille de Snapchat ? Le carbone. « Nous sommes fiers d’avoir atteint la neutralité carbone depuis un an et nous visons 2030 année négative en émissions de CO2 », confie Emmanuelle Asseraf, head of agency sales de Snapchat France. Elle rappelle par ailleurs l’avantage du média social qui ne stocke pas les messages de ses utilisateurs, qui s’effacent automatiquement au bout de 24H. « On essaie d’améliorer le côté énergivore de la batterie » ajoute Emmanuelle Asseraf. La directrice commerciale indique que ses équipes restent « humbles » au regard du chemin qu’il reste encore à faire mais reste très fière des actions déjà menées par son entreprise sans oublier de souligner qu’en France -et contrairement aux autres GAFA- Snapchat paie ses impôts.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.