L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un nouvel espace beauté pour tous

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être.

Situé dans un centre d’hébergement du 10ème arrondissement, un nouvel espace beauté et bien-être a été inauguré le 13 septembre dernier, par L’Oréal et Emmaüs Solidarité. Il a été pensé pour apporter le minimum d’hygiène et de produits de beauté aux personnes précaires, pour qu’elles puissent avoir accès librement à certains produits du quotidien. Shampooings, gels douche, déodorants ou parfum sont disponibles grâce à un système de bons mis en place par l’association.

« Ces soins sont absolument essentiels, car ils favorisent le processus de réinsertion par la restauration de l’image et de l’estime de soi. Se réapproprier son corps et son image, apprendre à prendre soin de soi, promouvoir la confiance en soi, sont les objectifs des ateliers « Bien-être et estime de soi »», a commenté Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité.

Les trois objectifs de ce nouveau centre de beauté sont : de préserver l’estime de soi de ces populations pour permettre une meilleure réinsertion, mettre à disposition un lieu pour socialiser à nouveau et créer du lien au travers d’ateliers collectifs.

« Nous sommes heureux de contribuer, via ce partenariat avec Emmaüs, à soutenir les personnes en situation de précarité. C’est le sens même de notre métier, la beauté : redonner confiance et recréer l’estime de soi. La diversité, l’inclusion, l’attention aux personnes qui nous entourent sont des valeurs qui nous animent tous les jours et j’espère que cette initiative en entrainera d’autres. », a quant à lui expliquéHervé Navellou, directeur général de L’Oréal France

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.