The GOOD FORUM TECH se tiendra le 18 octobre

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, organise The Good Forum Tech, le 18 octobre de 08h30 à 12h30 à l’auditorium du journal Le Monde, partenaire de l’événement, au 69 avenue Pierre-Mendès France à Paris.

Après 10 années de transformation digitale, les entreprises et les marques sont entrées dans une décade de transformation écologique et sociale. Investisseurs, collaborateurs, consommateurs : l’ensemble des parties-prenantes des entreprises attendent désormais qu’elles s’engagent pleinement dans cette transformation. Mais le monde de la tech est souvent pointé du doigt pour ses externalités négatives sur la planète (émissions de CO2, épuisement des ressources, consommation d’énergie, etc…), sur les liens sociaux (société de la défiance & fakenews, désocialisation et obésité liées à la surconsommation des écrans, impact du e-commerce sur les villes, utilisation des datas & tracking permanent, etc..).

The Good, média expert de la transformation écologique des organisations, souhaite dédier son prochain The Good Forum aux mutations profondes qui touchent le secteur de la tech, du numérique au sens large. Start-Up comme géants du secteur viendront partager leurs bonnes pratiques : comment ils améliorent quotidiennement leurs activités pour en réduire l’impact négatif et comment ils mettent la puissance de leurs outils au service d’un monde meilleur. Voici les premiers noms des intervenants qui seront présents : Gabriel MALEK, consultant post-croissance Prophil, Mélanie Tisserand Berger, présidente CJD France, Thomas Breuzard, directeur permaentreprise du groupe Norsys, co-président du mouvement Bcorp France, Henri d’Agrain, délégué général du Cigref, Elodie Bernadi-Menu, directrice DD L’Oréal France, Florian Masseube, responsable RSE Positive Workplace, Dimitri Carbonnelle, fondateur Livosphère, auteur et shifter sobriété numérique, Frédéric Bardeau, fondateur et président de Simplon.co, Cyril Zimmermann, fondateur et président de la Plateforme, Valentin Delorge CEO & Fondateur de Servatech.

Venez nombreux ! Inscription ici

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.