Birdeo met en lumière les métiers de la RSE en vogue

Le cabinet français de recrutement et de chasse de tête spécialisé dans les métiers à impact publie un livre blanc sur comment « Créer un business durable pour plus d’impact ».

Quels profils recruter ? Comment attirer de nouveaux talents et développer les compétences nécessaires pour mener la stratégie ESG ? Telles sont les questions auxquelles le livre blanc « Créer un business durable pour plus d’impact » publié par Birdeo fin août tente de répondre. On y apprend aussi que les directeurs RSE, les Chief Impact Officers et les financiers en charge de la durabilité ont le vent en poupe. « Depuis deux ans, on observe un basculement vers ces métiers qui deviennent extrêmement stratégiques pour l’entreprise. Ce sont des postes qui nécessitent plutôt des compétences seniors car ils demandent beaucoup de flexibilité, d’apprentissage, d’expérimentation, de test and learn mais aussi de capacité à fédérer les équipes sur ces thématiques et sur la conduite du changement. Non seulement on peut désormais faire carrière dans le développement durable mais c’est même un accélérateur de carrière ! Beaucoup de ces talents se font fréquemment chasser », commente Caroline Renoux, fondatrice et CEO de Birdeo.

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.