Auchan débarque sur le marché de l’occasion avec Easy Cash

Les modes de consommation plus responsables comme la seconde main ou le reconditionné se démocratisent avec près de la moitié des Français âgés entre 18 et 34 ans qui achètent régulièrement des produits d’occasion, il est donc devenu nécessaire de proposer une offre qualitative sur ces segments de marché. 

Pour ainsi mettre à l’honneur une consommation plus responsable, Auchan annonce un partenariat avec Easy Cash. Ensemble, ils ouvrent un premier « shop in shop » au sein de l’hypermarché de Noyelles-Godault (62). Pour les deux enseignes, cela représente un potentiel relai de croissance. En effet, le marché de l’occasion a généré 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 d’après les calculs des experts de XERFI Precepta. 

Tout le monde y trouve son compte. Pour Easy Cash, ce partenariat permet de revendre au meilleur prix en toute confiance ses produits. Pour Auchan, ce partenariat permet de se positionner en acteur du marché de l’occasion et enfin pour les acheteurs, cet accord permet d’acquérir des produits testés et authentifiés avec la garantie que le rapport qualité/prix sera présent. 

« Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous permet de développer notre écosystème avec une très belle enseigne et de développer notre visibilité́ tout en nous rendant toujours plus accessible auprès du grand public. Ce partenariat est une nouvelle illustration de la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne également la possibilité d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie omnicanale. » déclare Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash. 

« Ce partenariat avec Easy Cash s’inscrit résolument dans la démarche d’Auchan : nous nous associons avec des partenaires experts pour réinventer l’expérience de courses de nos clients. Nous sommes d’autant plus fiers de leur proposer un nouveau service qui répond à un enjeu sociétal et environnemental fort. La seconde main est désormais un incontournable dans lequel nous nous engageons pleinement. » déclare à son tour David Decovemacker, responsable des partenariats non alimentaires d’Auchan Retail France.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.