Paul Beaujard (Enedis) : “Le premier enjeu en tant qu’acheteur public est d’acheter de manière éthique et responsable”

My Way RSE est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit avec MBWay Management Business School, à l’occasion du lancement de son MBA RSE en alternance. My Way RSE part à la découverte des nombreux métiers de la RSE, pour mieux en appréhender le quotidien et comprendre les enjeux de ceux qui ont choisi un métier qui a du sens et qui veulent être acteurs de la transformation positive du monde. 

Dans ce nouvel épisode de My Way RSE by MBway, Emilie Thiry reçoit Paul Beaujard, acheteur junior chez Enedis. Paul Beaujard nous parle de son métier, de son parcours ayant fait le choix de l’alternance dans le cadre d’un master en achats. Il nous partage son quotidien, sa vision du métier, ses conseils pour réussir lors de l’entretien d’embauche. Enfin, Paul Beaujard nous dit pourquoi selon lui, être dans la pratique et non pas seulement dans la théorie, est un plus pour son apprendre son métier.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.