COM-ENT lance le serment des communicants responsables

L’association COM-ENT invite les acteurs du secteur de la communication à rejoindre le mouvement. Fidèle à ses engagements de défendre une communication utile et responsable, l’association propose aux professionnels qui le souhaitent de s’engager individuellement à travers ce serment, à l’instar des médecins et du serment d’Hippocrate. 

Il peut être signé par tout professionnel de la communication, adhérent ou non de COM-ENT. L’objectif affiché est de remettre du sens au cœur du métier de communicant, avec plus de transparence et d’éthique. 

Le serment est composé de 7 piliers : efficience et sobriété, pédagogie et clarté, conseil et alerte, sincérité et éthique, humilité, durabilité et cohérence, inclusion.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Publicis publie son livre blanc pour un communication responsable

Ce rapport rassemble des exemples de communication responsable portés depuis 2017 par le programme NIBI, No Impact for Big Impact, du groupe Publicis.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

« J’ai envie qu’Isoskèle devienne une agence engagée sans opportunisme », Manuela Pacaud (Isoskèle)

Le groupe de communication et de marketing Isoskèle de 400 personnes -appartenant au groupe La Poste- accélère son développement en mettant la RSE au cœur de sa stratégie. Il vient de nommer Jean-Marc Dupouy en tant que responsable durabilité et RSE.

Pour NRJ Global, la transition peut rimer avec « Good Vibes » ! 

Pour NRJ Global, la transition doit rimer avec « Good Vibes » !