Université d’été “le facteur humain au coeur des transitions” – du 30 août au 3 septembre 2021

L’université d’été du Facteur Humain au cœur des transitions réunira “les acteurs du changement qui se mobilisent pour avoir un impact sur la prochaine évolution des comportements”. Autour d’ateliers, tables rondes, retours d’expériences, les participants exploreront l’univers du facteur humain, de la redirection écologique, des compétences du XXIème siècle ou encore des thérapies digitales. 

L’objectif de ces universités sera de comprendre, analyser et tenter de résoudre ce paradoxe : alors que “notre compréhension du monde et de notre environnement s’est développée, notre capacité à agir s’est atrophiée malgré les grands enjeux qui se dressent devant nous”, et ainsi faire du facteur Humain un levier essentiel à la transition. 

L’ université d’été “le facteur humain au coeur des transitions” se tiendra du 30 Août au 3 septembre 2021, dans différents lieux parisiens et sur Zoom 

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.