23/09/2025

Temps de lecture : 2 min

Rejolt et La Poste co-conçoivent la première offre de team building 100 % solidaires

La plateforme Rejolt, leader de l’événementiel d’entreprise, lance une nouvelle fonctionnalité dédiée aux événements solidaires, co-développée avec le Groupe La Poste. Objectif : faciliter l’engagement sociétal des collaborateurs grâce à une solution simple, rigoureuse et traçable.

Collecte de jouets pour les Restos du Cœur, coaching de jeunes en insertion, sauvegarde d’une forêt : les initiatives solidaires se multiplient au sein des entreprises. Mais leur organisation reste souvent complexe, faute de visibilité sur l’offre existante et de partenaires identifiés. C’est précisément à ce besoin que répond Rejolt, qui annonce le lancement d’une fonctionnalité inédite sur sa plateforme, co-construite avec le Groupe La Poste, l’un de ses clients historiques. Cette innovation s’inscrit dans le prolongement du programme « Déclic – mon temps de travail solidaire », qui permet aux postiers de s’investir dans des actions d’intérêt général sur leur temps de travail.

Grâce à cet espace dédié, les collaborateurs peuvent désormais accéder facilement à une offre de team building 100 % solidaires : actions de terrain, événements dans des lieux engagés (recycleries, ateliers d’insertion) ou ayant recours à des prestataires favorisant l’emploi de personnes éloignées du marché du travail. Des filtres permettent d’identifier rapidement les partenaires éco-responsables et solidaires, tous rigoureusement sélectionnés et labellisés.

La plateforme va plus loin en proposant un calcul automatique de l’impact carbone de chaque événement et un scoring carbone des plateaux-repas. Un service déjà accessible à l’ensemble des 500 000 utilisateurs de Rejolt, qui vise au moins 15% de ses offres éco-responsables d’ici 4 ans.

« Cette fonctionnalité, unique dans notre secteur, incarne notre vision et notre engagement de longue date aux côtés du Groupe La Poste. Depuis 2015, nous construisons ensemble bien plus qu’une collaboration : une trajectoire commune fondée sur l’innovation responsable et l’impact sociétal. Tous ces outils solidaires ou environnementaux que nous proposons aujourd’hui sont le fruit de ce co-développement exigeant avec le Groupe La Poste. Chez REJOLT, nous avons cette volonté avec nos clients d’aller toujours plus loin, ensemble, dans notre engagement sociétal », rappelle Mickaël Hadjadj, président fondateur de Rejolt.

Un propos confirmé par le Groupe La Poste : « Grâce à cet outil simple et structurant, nous allons pouvoir proposer une nouvelle façon de s’engager plus largement au sein de notre programme d’engagement solidaire », explique Stéphanie Osmont, directrice de l’innovation sociale et environnementale.

Rejolt ambitionne désormais de renforcer ce modèle : avec déjà 1 800 prestataires labellisés RSE, la plateforme vise une croissance de +25 % par an. « Nous considérons qu’il s’agit d’une mission sociétale essentielle pour le futur, le nôtre mais aussi celui de tout notre écosystème. Rejolt soutient déjà financièrement plusieurs associations, et nous considérons que nous pouvons entraîner avec nous un plus grand nombre de clients, de partenaires, pour généraliser durablement cet élan de solidarité », poursuit Mickaël Hadjadj.

Un pari qui tombe à point nommé : selon les derniers chiffres cités par Rejolt, 74 % des salariés se disent fiers des initiatives de leur entreprise en matière sociétale et environnementale, et 68 % aimeraient aller plus loin en s’impliquant directement via leur employeur.

Allez plus loin avec The Good

The Good Newsletter

LES ABONNEMENTS THE GOOD

LES ÉVÉNEMENTS THE GOOD