BEECOOL, l’alternative au film plastique et à l’aluminium réutilisable arrive en France

Beecool est un projet familial qui existe depuis trois ans. Les emballages alimentaires Beecool sont fabriqués avec de la cire d’abeille ce qui les rend lavables et réutilisables. C’est une vraie alternative au film plastique et à l’aluminium car cela limite les déchets. Depuis 2020, l’activité de Beecool a connu un essor et s’exporte hors de l’Espagne où la marque est déjà présente dans 80 magasins. La production a lieu à Saragosse à partir de tissu en coton biologique, de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine végétale. Depuis son annexe bordelaise, Beecool propose en France deux collections d’emballages avec son propre imprimé dans un packaging doté d’une languette pour suspendre le produit ou accompagné d’un présentoir adapté aux comptoirs des boutiques. C’est clef en main pour les commerçants ! Beecool lance aussi des “savonnettes”, c’est-à-dire le produit compact à transformer soi-même en emballage. 

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.