WeNow avec sa plateforme EngageNow aide les entreprises à devenir plus vertueuses

WeNow, la Greentech spécialiste de l’innovation climatique, investit dans le déploiement de sa plateforme SaaS EngageNow, 1ère du type à former les salariés des entreprises de manière innovante aux enjeux climatiques et à les inciter à passer à l’action. Depuis son lancement en juin 2021, WeNow a vendu 150 000 licences de sa plateforme à des grands groupes comme des startups telles qu’Europcar Mobility Group, Carglass, Ruby Energie, le laboratoire Ipsen ou la startup Fretlink.

D’après une étude menée par WeNow au printemps 2021, 75% des salariés Français veulent être accompagnés ou formés aux enjeux climatiques. De plus en plus d’entreprises sont conscientes de l’importance de se former aux enjeux climatiques pour adopter des politiques qui iront dans le bon sens sans faire du greenwashing. WeNow au travers de sa plateforme accompagne les entreprises dans la compréhension et l’intégration des enjeux climatiques pour leurs actions, la compréhension de leur impact global sur la planète et la réalisation de leur bilan carbone. 

“Les entreprises recherchent actuellement comment embarquer leurs collaborateurs pour accélérer leur transformation climatique. EngageNow répond à ce besoin urgent. Sa dimension ludique constitue un game changer important.” estiment les fondateurs de WeNow Valérie Mas et Fabien Carimalo

EngageNow a été conçu pour répondre à trois objectifs :  

  • démystifier certains clichés et sortir des idées reçues sur les bons gestes et les actions pertinentes à mener 
  • aider les utilisateurs à se poser les bonnes questions pour agir de manière responsable face aux enjeux climatiques
  • aider les entreprises à déployer leurs politiques RSE en s’appuyant sur leurs collaborateurs

EngageNow vient compléter la gamme de solutions proposées aux entreprises par WeNow pour qu’elles agissent concrètement sur leurs émissions de CO2 : 

  • WeNowBox, une solution connectée destinée aux flottes d’entreprises qui permet de se former à l’écoconduite
  • Le développement de projets Label bas-carbone France, qui s’assure de la qualité environnementale des projets locaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce déploiement s’accompagne aussi du recrutement de l’experte en didactique Aude Cassarieu au poste d’Experte éducation & gaming, en charge du product management. 

Dernières publications

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

Bilan carbone des entreprises : comprendre le principe des scopes d’émissions 1, 2 et 3

Lire un rapport RSE n’est déjà pas évident. Mais s’y attaquer sans bien connaître le principe des scopes - périmètres d’émissions en bon français - relève du casse-tête chinois. Cette méthode de calcul reste pourtant essentielle pour évaluer le bilan carbone des entreprises, bien que d’autres protocoles apparaissent.

Pernod Ricard sensibilise ses collaborateurs à sa feuille de route RSE

Jeudi dernier, s’est tenue la 10ème édition du Responsib’All Day, une journée réunissant les collaborateurs de Pernod Ricard autour de la feuille de route RSE du Groupe à horizon 2030 “Préserver pour partager”. Cette...

Le Festival Citoyen de la Place de Clichy 4.0, veut remettre du lien au cœur de la cité pour un monde plus durable

Organisé par les habitant.e.s des arrondissements autour de la Place de Clichy à Paris, ce festival citoyen a pour objectif de sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux à travers la création de lien social et l’expérimentation de modes de vie plus durables. Ce festival s’appuie sur les initiatives et les commerçants du quartier. Rendez-vous du 30 mai au 05 juin.

Comment le climat se réchauffe-t-il ?

Pas encore prêt à lire les rapports du GIEC pour comprendre comment et pourquoi le climat se réchauffe ? Notre journaliste Romain Salas vous propose un résumé ultra-concentré pour mieux appréhender les enjeux du couple énergie-climat.