WeNow avec sa plateforme EngageNow aide les entreprises à devenir plus vertueuses

WeNow, la Greentech spécialiste de l’innovation climatique, investit dans le déploiement de sa plateforme SaaS EngageNow, 1ère du type à former les salariés des entreprises de manière innovante aux enjeux climatiques et à les inciter à passer à l’action. Depuis son lancement en juin 2021, WeNow a vendu 150 000 licences de sa plateforme à des grands groupes comme des startups telles qu’Europcar Mobility Group, Carglass, Ruby Energie, le laboratoire Ipsen ou la startup Fretlink.

D’après une étude menée par WeNow au printemps 2021, 75% des salariés Français veulent être accompagnés ou formés aux enjeux climatiques. De plus en plus d’entreprises sont conscientes de l’importance de se former aux enjeux climatiques pour adopter des politiques qui iront dans le bon sens sans faire du greenwashing. WeNow au travers de sa plateforme accompagne les entreprises dans la compréhension et l’intégration des enjeux climatiques pour leurs actions, la compréhension de leur impact global sur la planète et la réalisation de leur bilan carbone. 

“Les entreprises recherchent actuellement comment embarquer leurs collaborateurs pour accélérer leur transformation climatique. EngageNow répond à ce besoin urgent. Sa dimension ludique constitue un game changer important.” estiment les fondateurs de WeNow Valérie Mas et Fabien Carimalo

EngageNow a été conçu pour répondre à trois objectifs :  

  • démystifier certains clichés et sortir des idées reçues sur les bons gestes et les actions pertinentes à mener 
  • aider les utilisateurs à se poser les bonnes questions pour agir de manière responsable face aux enjeux climatiques
  • aider les entreprises à déployer leurs politiques RSE en s’appuyant sur leurs collaborateurs

EngageNow vient compléter la gamme de solutions proposées aux entreprises par WeNow pour qu’elles agissent concrètement sur leurs émissions de CO2 : 

  • WeNowBox, une solution connectée destinée aux flottes d’entreprises qui permet de se former à l’écoconduite
  • Le développement de projets Label bas-carbone France, qui s’assure de la qualité environnementale des projets locaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce déploiement s’accompagne aussi du recrutement de l’experte en didactique Aude Cassarieu au poste d’Experte éducation & gaming, en charge du product management. 

Dernières publications

#Goodtribune « Vers un nouvel entrepreneuriat climatique, croisant impératif éthique et opportunité économique », Elisabeth Laville et Arnaud Florentin (UTOPIES) et Anne Thévenet-Abitbol (DANONE)

« La crise climatique est le symptôme, pas le problème ». Selon Satish Kumar, fondateur du Schumacher College, elle vient brutalement nous rappeler le manque d’efficience de notre économie. Ce faisant, elle pose un défi à notre imagination : comment repenser nos modèles économiques pour inventer une nouvelle façon d’entreprendre, réajustée au monde, qui se conçoive dans, et non en dehors, du vivant ?...

3 actions pour l’inclusion générationnelle en entreprise

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

Climat: la France doit se préparer à +4°C, selon élus et société civile

La France doit se préparer à un réchauffement climatique allant jusqu'à +4°C en métropole a conclu une instance regroupant société civile et élus autour des questions environnementales.

5 conseils d’Ilian Moundib (Institut Rousseau) pour s’adapter à la crise climatique

(contenu abonné) En France comme ailleurs, le changement climatique va tout bouleverser, et il a déjà commencé à le faire. Pics de température dépassant régulièrement les 40°C...

Climat: les principaux engagements des pays du G7

(contenu abonné) Alors que la conférence ministérielle du G7 sur le climat, l'énergie et l'environnement se tient les 15 et 16 avril à Sapporo, dans le nord du Japon, voici les grands engagements climatiques actuels des membres de ce groupe des principaux pays industrialisés.