WeNow avec sa plateforme EngageNow aide les entreprises à devenir plus vertueuses

WeNow, la Greentech spécialiste de l’innovation climatique, investit dans le déploiement de sa plateforme SaaS EngageNow, 1ère du type à former les salariés des entreprises de manière innovante aux enjeux climatiques et à les inciter à passer à l’action. Depuis son lancement en juin 2021, WeNow a vendu 150 000 licences de sa plateforme à des grands groupes comme des startups telles qu’Europcar Mobility Group, Carglass, Ruby Energie, le laboratoire Ipsen ou la startup Fretlink.

D’après une étude menée par WeNow au printemps 2021, 75% des salariés Français veulent être accompagnés ou formés aux enjeux climatiques. De plus en plus d’entreprises sont conscientes de l’importance de se former aux enjeux climatiques pour adopter des politiques qui iront dans le bon sens sans faire du greenwashing. WeNow au travers de sa plateforme accompagne les entreprises dans la compréhension et l’intégration des enjeux climatiques pour leurs actions, la compréhension de leur impact global sur la planète et la réalisation de leur bilan carbone. 

“Les entreprises recherchent actuellement comment embarquer leurs collaborateurs pour accélérer leur transformation climatique. EngageNow répond à ce besoin urgent. Sa dimension ludique constitue un game changer important.” estiment les fondateurs de WeNow Valérie Mas et Fabien Carimalo

EngageNow a été conçu pour répondre à trois objectifs :  

  • démystifier certains clichés et sortir des idées reçues sur les bons gestes et les actions pertinentes à mener 
  • aider les utilisateurs à se poser les bonnes questions pour agir de manière responsable face aux enjeux climatiques
  • aider les entreprises à déployer leurs politiques RSE en s’appuyant sur leurs collaborateurs

EngageNow vient compléter la gamme de solutions proposées aux entreprises par WeNow pour qu’elles agissent concrètement sur leurs émissions de CO2 : 

  • WeNowBox, une solution connectée destinée aux flottes d’entreprises qui permet de se former à l’écoconduite
  • Le développement de projets Label bas-carbone France, qui s’assure de la qualité environnementale des projets locaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce déploiement s’accompagne aussi du recrutement de l’experte en didactique Aude Cassarieu au poste d’Experte éducation & gaming, en charge du product management. 

Dernières publications

L’association Climate Chance publie le Bilan mondial 2022 de l’action climat par secteur

Le but du rapport : nourrir les négociations et de montrer la puissance d’action des acteurs non-étatiques et l’immensité du chemin qu’il reste à accomplir pour stabiliser les émissions.

Pourquoi Time Magazine créée une filiale dans la compensation carbone

Aux Etats-Unis, le magazine Time vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle activité, “CO2 by Time”. L’ambition ? Permettre aux entreprises de compenser leurs émissions carbone grâce à des projets à l’impact certifiés, mais pas...

Green aKademy, le programme d’aKagreen pour avoir la main verte au travail

aKagreen, le spécialiste de la végétalisation des espaces de travail, lance Green aKademy, un programme qui propose aux salariés de devenir des mains vertes en s'occupant eux même des plantes qui les entourent pendant...

10 principes pour une stratégie climat d’entreprise ambitieuse 

Le projet Net Zero Initiative propose 10 principes pour une stratégie climat d’entreprise rigoureuse et ambitieuse. Ces dix principes sont le fruit d’un travail collectif avec l’ADEME et une trentaine de professionnels du changement climatique mené entre septembre 2021 et juin 2022.

Le Groupe Beaumanoir publie son rapport RSE 2021-2022

Le Groupe Beaumanoir vient de publier son rapport RSE pour l’année 2021-2022. Depuis plusieurs années déjà, le groupe s’est engagé à offrir un environnement de travail sain pour ses collaborateurs qui cherchent à développer...