Wecandoo s’implante dans de nouvelles villes en France

Wecandoo propose au grand public des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même des objets chez des artisans. Wecandoo est présent dans plus de 15 villes en France. Dans les prochaines semaines, de nouveaux ateliers ouvriront dans plusieurs villes. Wecandoo se donne comme mission de mettre en lumière le talent des artisans tout en développant la créativité de chacun. Pour rendre l’artisanat plus accessible au grand public, Wecandoo propose une grande offre d’ateliers, pour tous niveaux et pour tous les âges. Atelier de bois pour le petit mobilier mais aussi de métal pour apprendre à fabriquer un couteau ou pour créer soi-même ses bijoux, les possibilités ne manquent pas. Un atelier comprend des heures de formation et un moment de fabrication d’un objet de son choix. Sur le site des ateliers on peut trouver une longue liste des cours ainsi que des vidéos de présentation des artisans et de leur savoir-faire qui donnent très envie d’apprendre. Le collectif est également composé d’artisans de bouche qui accompagneront la réalisation des meilleures tartes au citron ou tablettes de chocolat. Il y en a donc pour tous les goûts chez Wecandoo et pour tous les prix aussi. Les ateliers varient de 45 à 300 euros et il reste encore la possibilité de se faire offrir un atelier car Wecandoo propose des cartes cadeaux. 

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.