Wecandoo s’implante dans de nouvelles villes en France

Wecandoo propose au grand public des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même des objets chez des artisans. Wecandoo est présent dans plus de 15 villes en France. Dans les prochaines semaines, de nouveaux ateliers ouvriront dans plusieurs villes. Wecandoo se donne comme mission de mettre en lumière le talent des artisans tout en développant la créativité de chacun. Pour rendre l’artisanat plus accessible au grand public, Wecandoo propose une grande offre d’ateliers, pour tous niveaux et pour tous les âges. Atelier de bois pour le petit mobilier mais aussi de métal pour apprendre à fabriquer un couteau ou pour créer soi-même ses bijoux, les possibilités ne manquent pas. Un atelier comprend des heures de formation et un moment de fabrication d’un objet de son choix. Sur le site des ateliers on peut trouver une longue liste des cours ainsi que des vidéos de présentation des artisans et de leur savoir-faire qui donnent très envie d’apprendre. Le collectif est également composé d’artisans de bouche qui accompagneront la réalisation des meilleures tartes au citron ou tablettes de chocolat. Il y en a donc pour tous les goûts chez Wecandoo et pour tous les prix aussi. Les ateliers varient de 45 à 300 euros et il reste encore la possibilité de se faire offrir un atelier car Wecandoo propose des cartes cadeaux. 

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.