#VLAN l’Afrique: un modèle de lutte contre le réchauffement climatique avec Inna Modja

Inna Modja est une artiste originaire du Mali, une personne particulièrement engagée en particulier sur le droit des femmes mais ici nous allons parler d’un projet autour de l’écologie sur le continent africain “the great green wall” pour lequel elle est également ambassadrice et qui a donné lieu à un documentaire du même nom.
Il s’agit sans doute du plus grand projet écologique au niveau mondial. Vous avez sans doute tous vu passer le rapport du GIEC et les catastrophes cet été: Russie, Grèce, Canada, Chine, Algérie, Allemagne, Belgique, France… mais vous n’avez peut être pas entendu parler de ce qui se passe sur le continent Africain et surtout la réponse à aborder. Car si une chose est particulièrement injuste, c’est que le continent africain est l’un des premiers impacté par les dérèglements climatiques dus à nos modes de vie en occident. Ce projet permet de reboiser une zone d’est en ouest de l’Afrique afin de limiter les catastrophes à venir. Cette grande barrière verte a beaucoup oeuvré de manière positive déjà mais il ne faut surtout pas baisser les bras…

Vlan
Vlan
Le podcast partenaire avec Gregory Pouy

Dernières publications

Maker Week : une semaine pour agir positivement grâce au digital

Du 10 au 14 juin, les étudiants en mastère de Digital Campus ont une semaine pour s’initier à de nouvelles technologies et proposer des solutions digitales au bénéfice de structures ayant une action positive sur l’environnement ou la société.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

“Adapter son business dans un monde en déconsommation” de Frédéric Canevet, publié le 02/05/24 aux éditions Eyrolles

Nous commençons à ressentir les premiers effets du changement climatique, de l’inflation, des tensions sociales… Malheureusement, ce ne sont que les prémices d’un ralentissement économique plus global qui devrait toucher l’ensemble de la société...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence selon Frédéric Jutant (Icarus Media Digital)

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines : la capacité à comprendre les autres,...

Agir pour l’Egalité se mobilise pour plus de femmes dans les métiers de la transition écologique

Le think and do tank Agir Pour l'Egalité, fondé par le groupe Marie Claire, a organisé le 2 avril dernier une matinée de conférences et d'échange avec des femmes issues des métiers de la transition écologique et avec Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.