Thibault Auvergne (Groupe Altavia) : « La première compétence pour travailler dans la RSE, est un mélange entre capacité d’adaptation et curiosité »

My Way RSE est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit avec MBWay Management Business School, à l’occasion du lancement de son MBA RSE en alternance. My Way RSE part à la découverte des nombreux métiers de la RSE, pour mieux en appréhender le quotidien et comprendre les enjeux de ceux qui ont choisi un métier qui a du sens et qui veulent être acteurs de la transformation positive du monde. 

Dans ce nouvel épisode de My Way RSE by MBway, Emilie Thiry reçoit Thibault Auvergne, Responsable RSE au sein du Groupe Altavia, groupe indépendant de communication dédié au retail implanté dans le monde entier. Thibault Auvergne nous raconte son parcours et son quotidien en tant que responsable RSE qui pilote la démarche durabilité du groupe. Il nous parle de sa vision de la RSE, des perspectives d’avenir du secteur, mais aussi de ses motivations et des enjeux auxquels le groupe essaie de répondre. Thibault Auvergne délivre ses conseils avisés pour travailler dans la RSE, en passant par les compétences clés à acquérir et l’avenir prometteur de ces métiers.

Dernières publications

Sondage Opinionway-Grant Thornton : la majorité des ETI déjà prêtes pour la directive CSRD

Selon l’étude, le reporting extra financier CSRD est une réalité dans la majorité des ETI interrogées. Pour 28%, le projet est en cours d’étude et 21% ont commencé à déployer un plan d’action....

TVA Circulaire : le rapport co-écrit par Emmanuelle Ledoux et Emery Jacquillat remis au gouvernement

Les auteurs soulignent l’urgence d’accompagner la création d’un véritable modèle de la réparation.

Etude Capgemini : trois fois plus de cadres dirigeants qu’il y a un an reconnaissent l’intérêt économique du développement durable

Selon l’étude, les entreprises ont progressé ces 12 derniers mois sur leurs feuilles de route en matière de durabilité et l’évolution de leurs modèles économiques...

L’Ademe en campagne pour les achats responsables avec Havas Paris

Envie d’acheter ou besoin d’acheter ? Telle est la question que la campagne de l’Ademe réalisée par l’agence Havas Paris amène à se poser...

Lush invite à se rebeller contre les géants du web

La marque de cosmétiques s’associe au mouvement People vs Big Tech afin de collecter des fonds pour soutenir leur travail de contrôle des grandes entreprises technologiques....