MIEUX est une agence conseil et créative, créée dès 2009, pour accompagner les marques et les entreprises dans leur transformation. Notre métier la communication utile, est aussi la création de nouveaux récits et le design de solutions, l’accompagnement vers des modèles d’affaires durables.
Et parce que la compréhension et la prise en main des enjeux de développement durable sont cruciales pour la transformation du monde économique, nous souhaitons mettre notre connaissance et nos compétences au service des marques et des entreprises. Ainsi, nous avons développé deux formations, sujets sur lesquels nous sommes le plus sollicités : Communication Responsable d’une part et Récit & innovation d’autre part. Ces formations permettent de saisir la synergie très forte entre les nouveaux récits, les engagements RSE et la transformation des modèles.
Juliette Amaury
Directrice de clientèle chez Mieux
Juliette rejoint l’agence Mieux en 2020, après une première expérience en agence de communication RSE. Diplômée de Sciences Po, Juliette s’est spécialisée en communication d’intérêt général. Elle a souhaité élargir ses domaines d’expertise et se concentrer sur les sujets de développement durable et de RSE. A l’agence, Juliette accompagne plusieurs entreprises – tant B2B que B2C – dans la valorisation de leurs démarches d’engagements, la sensibilisation et l’acculturation des équipes, ainsi que la promotion de produits responsables. Juliette s’intéresse particulièrement à l’émergence de solutions innovantes et au changement culturel nécessaires pour penser un monde environnementalement et socialement plus durable.
Thomas Parouty
Fondateur de l’Agence Mieux Conseil marketing, communication depuis 25 ans.
Après 12 ans en agence conseil de Communication Corporate (BDDP) et Digitale (Fi System, The CRM Company), Thomas crée MIEUX, première agence imaginée pour répondre aux enjeux Développement Durable des entreprises et des marques, en 2009.
Avec une équipe de 20 talents heureux, il accompagne les directions communication, marketing et RSE des grandes entreprises et des marques sur la valorisation interne et externe de leur stratégie RSE, l’innovation et la communication de nouvelles offres plus responsables.
Par ailleurs, il intervient fréquemment dans les écoles (HEC, ScPo…), dans les médias (BSmart TV, Public Sénat, M6) ou lors de conférences dans les salons ou les entreprises.
Thomas est également investi dans des comités éthiques et stratégiques de labels RSE, de médias, d’associations…
En janvier, il est trufficulteur dans son Périgord natal.