Surfrider Foundation Europe et ici Barbès luttent contre les emballages à usage unique

Alors que la Commission européenne vient d’annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre les déchets d’emballage, Surfrider Foundation Europe et ici Barbès ajoutent un volet à leur campagne contre les emballages à usage unique produits par la restauration à emporter avec un nouveau film.

Le 30 novembre dernier, la commission européenne a annoncé sa proposition de règlement sur les emballages et les déchets d’emballages pour lutter contre la pollution. Généralisation des emballages réutilisables, élimination des emballages inutiles, limitation du suremballage et étiquettes plus claires sur le recyclage font partie des mesures concrètes proposées pour réduire puis mettre un terme au gaspillage d’emballages. 

C’est dans ce contexte que l’association Surfrider Foundation Europe a dévoilé son nouveau film, second volet de la campagne de sensibilisation « La Branche », lancée en juillet dernier. Cette nouvelle production, conçue par l’agence ici Barbès et réalisée par Sixtine production, plonge le spectateur dans l’univers de la restauration à emporter. Alors que le film entraîne son public dans un monde de saveurs bien emballées et prêtes à être livrer, le couperet tombe. 

Cette image : l’océan dans lequel flottent des déchets plastique et le sac de livraison accroché à la branche. L’accroche, détournée pour reprendre les codes des applications de livraison à domicile est sans appel : « Votre livraison est arrivée à destination ». La signature rappelle quant à elle, « Protégeons l’océan, choisissons le réemploi ».  

 « Avec ce film, nous réaffirmons notre engagement pour la préservation de l’océan. Notre volonté est d’encourager les consommateurs, les restaurateurs mais aussi le grand public, à adopter de nouveaux réflexes plus responsables. La France a déjà pris des mesures mais il faut aller encore plus loin dans la réduction des emballages en plastique en favorisant un maximum le réemploi », explique Cyrielle Dufau, de Surfrider Foundation Europe.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.