Structurer la démarche RSE sur l’ensemble d’un territoire

Les acteurs du monde de l’événementiel et de la communication s’engagent ensemble.

Un seul objectif : Progressons ensemble !

Où ? c’est sur EVENTS DAYS et c’est à Deauville du 12 au 14 octobre que la filière événementielle se rassemble, en présence de grands témoins.

350 acteurs engagés : prestataires, destinations, institutionnels, organisateurs d’événements, directeurs de la communication et directeurs d’agences. Pour faire bouger les lignes !

Inscrivez-vous ici, vous êtes invités : https://eventsdays2022.teamresa.net/

« Prendre en compte la RSE des entreprises mais surtout celles des territoires »

« Comment structure-t-on la démarche RSE sur l’ensemble d’un territoire ?

Prendre en compte la Responsabilité Sociétale des Entreprises mais surtout les Responsabilités Sociétales et Environnementales de la Destination sont aujourd’hui les enjeux de la Direction du Tourisme et des congrès de la Principauté. Ainsi, une cellule RSE vient d’être créée en lieu et place de la cellule Tourisme Responsable.

Son objectif : créer un cadre pour limiter les effets négatifs et maximiser la contribution positive du tourisme.

Des actions internes sont également prévues dans le but d’améliorer la démarche globale de la Direction du Tourisme et des Congrès.

La RSE est un domaine très vaste qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Une démarche que la Direction du Tourisme et des Congrès souhaite collective, avec l’aide de toutes les parties prenantes à savoir les collaborateurs, visiteurs, partenaires et fournisseurs.

Estelle Antognelli, Responsable RSE, Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..