Solar Impulse et Publicis Conseil interpellent les nouveaux députés sur la transition écologique

Solar Impulse et Publicis Conseil lancent la campagne “Prêt à voter” pour interpeller les nouveaux députés fraîchement élus et accélérer la mise en place de solutions concrètes en faveur de la transition écologique.

Aujourd’hui les citoyens demandent au gouvernement de se mobiliser et de prendre au sérieux la menace de la crise climatique. C’est dans cette optique que Publicis Conseil a imaginé une campagne de communication pour valoriser la démarche originale de l’association « Prêt à Voter » qui consiste à prendre les technologies existantes comme point de départ pour mettre en oeuvre 50 recommandations disponibles sur le site solarimpulse.com et qui permettront de moderniser les réglementations françaises actuelles.  « Prêt à voter » offrira au marché les solutions propres et efficientes nécessaires pour protéger l’environnement, diminuer le gaspillage et ainsi améliorer le pouvoir d’achat.

Bertrand Piccard, Président et Fondateur de la Fondation, déclare : « Puisqu’il existe pléthore de solutions écologiques innovantes et économiquement rentables, alors il convient de moderniser les lois pour faciliter leur émergence sur le marché. Quand le climat change, les lois doivent changer ! ».

Agathe Bousquet, Présidente du Groupe Publicis France, commente : « La Fondation souhaite accélérer la transition et a sélectionné les grandes et petites innovations pour le faire. Nous avons cherché une campagne à son image, pragmatique et sincère, qui interpelle les politiques concrètement et leur rappelle finalement leur responsabilité et leur pouvoir d’agir. »

Valérie Decamp, Directrice Générale de Médiatransports, précise : « Soutenir cette initiative en mettant des espaces à disposition correspond parfaitement à notre signature – Pour une publicité utile -, et plus largement, à nos engagements RSE. Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner ce projet, et de contribuer ainsi à la sensibilisation de chacun sur ces enjeux environnementaux qui nous concernent tous. »

Diffusée depuis ce lundi 4 juillet, la première vague de cette campagne sera ensuite déployée jusqu’au 17 juillet en OOH et DOOH. Cet événement sera également accompagné d’un volet social média qui viendra éclairer les actions concrètes du combat de Solar Impulse.

Dernières publications

“Résonner – Les marques ont un nouveau rôle à jouer”, le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch pour repenser le rôle des marques

“Résonner - Les marques ont un nouveau rôle à jouer” est le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch, le président de l’agence de communication Spintank. Il souhaite initier de nouvelles discussions, et de nouvelles pratiques dans la communication avec des marques qui ont un rôle critique à jouer dans la transformation du monde mis au défi de la crise climatique et bousculé par la transformation numérique.

Le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), Entreprises & Médias et Sidièse publient le guide “Transition écologique & communication”

Le Collège des Directeurs du Développement Durable, Entreprises & Médias et Sidièse publient “Transition écologique & communication : Directions Communication et RSE, alliées incontournables pour accélérer la transition écologique”, un guide pratique enrichi des...

Pernod Ricard sensibilise ses collaborateurs à sa feuille de route RSE

Jeudi dernier, s’est tenue la 10ème édition du Responsib’All Day, une journée réunissant les collaborateurs de Pernod Ricard autour de la feuille de route RSE du Groupe à horizon 2030 “Préserver pour partager”. Cette...

« Passe climatique » : un filtrage écologique des décisions pour muscler l’action publique

Faire passer chaque décision gouvernementale et législative au tamis d’indicateurs écologiques, c’est ce que propose la WWF France pour changer la façon dont la loi est fabriquée. Une façon de sortir des « petits gestes » de l’écologie individuelle et de sensibiliser les élus à la nécessité d’une politique environnementale ambitieuse. Car pour le moment, rien ne les y oblige.

Une situation environnementale plus qu’alarmante soulignée par le nouveau rapport du GIEC 

Le deuxième volet du sixième rapport du GIEC intitulé “Changement climatique 2022 : impacts, adaptation et vulnérabilité” a été publié lundi 28 février. Ce dernier se concentre sur les impacts du changement climatique sur les populations, leur vulnérabilité face à la situation et les moyens de s’y adapter. Il vient confirmer les prédictions du premier volet publié en août 2021 sur l’évolution du climat. Mauvaise nouvelle : la situation change plus vite qu’on ne le craignait.