Série 1/4: Pourquoi Nantes divise par deux ses affichages publicitaires ?

(contenu abonné) Cet article fait partie d’une série en quatre épisodes. La semaine prochaine, notre reporter ira à la rencontre des citoyens nantais, pour comprendre leurs perceptions et interrogations liées à cette décision...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Valentin Pringuay
Valentin Pringuay
Entrepreneur dans le monde des médias, Valentin Pringuay explore le journalisme de solutions pour contrer le journalisme de problèmes. En effet, choqué par cette étude qui montre que plus nous sommes informés, moins nous avons le sentiment de pouvoir agir, il expérimente des modèles pour que les médias puissent inspirer à l'action. Il est aussi auteur de science-fiction à succès (du moins dans son cercle familiale).

Dernières publications

Série 4/4 : la disparition définitive de la publicité à Nantes n’est pas pour demain

(contenu abonné) Suite et fin de notre série en quatre épisodes sur la décision de la métropole nantaise de réduire son affichage publicitaire. Rencontre avec Thomas Quéro, adjoint à la maire de Nantes, notamment chargé de l’urbanisme durable, de la publicité et des changements d’usage.

Série 3/4 : L’affichage publicitaire a-t-il encore de beaux jours devant lui à Nantes ? 

(contenu abonné) Cette série fait partie d’une série en quatre épisodes. La semaine prochaine, notre reporter ira à la rencontre de l’adjoint à la maire de Nantes pour finaliser notre panorama des impacts économiques...

Jérôme Cohen : “Le Grand Défi est une aventure démocratique et participative appliquée au monde économique. C’est ce qui fait sa force”

Inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Grand Défi veut mobiliser les entreprises par l’intelligence collective pour créer un nouveau modèle économique afin de répondre au défi environnemental. Rencontre avec Jérome Cohen, président d’Engage et co-fondateur du Grand Défi avec Virginie Raisson-Victor, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire.

Prêt.e.s à rejoindre la communauté de la Good Économie ?

Vous qui nous lisez chaque semaine savez à quel point nous souhaitons vous être utiles dans votre pratique professionnelle quotidienne. Nous avons décidé d’aller plus loin en créant notre communauté de la Good Économie.

Passer aux biorégions pour imprimer l’écologie dans nos territoires

Plutôt que de se laisser guider par des découpages administratifs fluctuants, les biorégions visent à épouser les frontières que les écosystèmes dessinent. Une primauté donnée au vivant plutôt qu’aux enjeux économiques et administratifs afin d’enraciner les territoires et de déployer une réelle sensibilité au vivant.