School of Impact, la nouvelle école pour former aux métiers RSE de demain

La School of Impact est lancée avec une première promotion de 25 apprenants bien décidés à impacter positivement le monde de demain. L’école va former les “impact makers” de demain afin de pourvoir les postes dans des entreprises qui veulent associer performance économique, sociale et environnementale. Ces 25 personnes seront accueillies dès octobre pour suivre en alternance le Master of Science Project Management, Innovation & Développement durable à Paris dans le 8ème.

Aujourd’hui bien gérer sa communication RSE ne suffit plus. A l’arrière il faut que les choses suivent réellement aussi. Toute la chaîne de valeur doit être pensée pour être la plus écoresponsable possible. L’ambition de la School of Impact est de former les futurs cadres prêts à comprendre les enjeux d’une économie plus durable, à développer leur leadership et leur employabilité dans l’un des nombreux métiers d’avenir déjà identifiés. 

Pour cela, l’école mise sur des pédagogies actives avec des enseignements interactifs et participatifs. L’apprenant sera placé dans une position d’acteur de l’économie durable grâce à un programme immersif et expérientiel qui suit le rythme suivant : 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Ce dernier est construit autour de trois axes : « Constater et Comprendre », « Embarquer et Innover » puis « Implémenter et Déployer l’impact positif ». Chaque enseignement sera proposé en mode projet par petits groupes pour favoriser l’apprentissage et la mise en pratique. L’école a choisi des professeurs et intervenants experts dans leurs domaines et qui œuvrent bien naturellement pour impacter positivement le monde. Une cinquantaine de spécialistes, capables de couvrir la totalité des sujets liés à l’Impact ont été appelés. De plus, grâce à sa filiation avec le HUB Institute et ses adhérents comprenant de nombreux grands groupes, organisations et start-up à impact, School of Impact permettra aux étudiants d’assister à des conférences d’experts du domaine, d’entreprises partenaires et d’avoir accès à des opportunités d’alternance et de carrière prometteuses.

Les apprenants diplômés pourront ainsi prétendre aux postes de Chef de projet RSE & Impact, Chargé de communication développement durable & RSE, Chef de projet en marketing durable, Chef de projet en économie circulaire, Chef de projet en efficacité énergétique… Ils deviendront ensuite des Chief Impact Officer, des Green IT Manager, des Manager de la Transformation Durable, des Impact Head of Sales, des Serial Impact Entrepreneurs… 

L’école ambitionne ensuite de former 500 apprenants, de se déployer sur 8 villes d’ici 5 ans et de se développer au niveau européen et à l’international.

Dernières publications

Les 5 métiers à Impact les plus recherchés par les entreprises en 2022

Pour la 4ème année consécutive, Birdeo, le cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable et l’Impact, a dressé son classement des métiers qui recrutent en 2022, d’après plus...