Résultats de l’étude Edenred/Les Big Boss/YouGov « QVT : le monde du travail fait sa révolution »

Réalisée auprès de 300 décideurs RH, l’étude comprend les résultats de l’enquête ainsi que des témoignages de leaders du secteur qui partagent leur vision de la qualité de vie au travail.

Edenred et Les Big Boss ont dévoilé fin octobre les résultats de leur étude réalisée avec YouGov sur la qualité de vie au travail, intitulée « QVT : le monde du travail fait sa révolution ».L’étude comprend les résultats de l’enquête YouGov ainsi que des témoignages de leaders du secteur qui partagent leur vision de la qualité de vie au travail. Effectuée en ligne du 16 au 29 juin 2022, l’étude quantitative menée par l’institut YouGov auprès d’un échantillon de 300 décisionnaires RH travaillant dans des entreprises de plus de 50 salariés.

Selon l’étude, près de 80% des décisionnaires RH interrogés pensent que la crise sanitaire a eu un impact sur l’organisation du travail dans leur structure. Un constat moins marqué dans les entreprises de moins de 250 salariés (68%). Les conséquences de cette crise sont pléthoriques. Par exemple : 60% des sondés considèrent que les collaborateurs sont moins engagés dans l’organisation.

Reste que face à ce bouleversement, les décideurs se mettent en ordre de bataille. En effet, si 28% des RH admettent que leur entreprise accuse du retard sur la qualité de vie au travail, 26% des décideurs RH admettent que leur entreprise accuse du retard sur la qualité de vie au travail jugent ce sujet comme un enjeu prioritaire sur le plan stratégique.

Pour 36% des décisionnaires RH interrogés, la qualité de vie au travail correspond avant tout à un respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Pour près d’un tiers d’entre eux (29%), c’est le contenu du poste (contrôle et charge de travail, autonomie, etc.) qui prime. Enfin l’intégration dans l’entreprise et l’environnement de travail n’ont que peu d’importance selon les sondés (respectivement 18 et 16%).

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.