Pushoose lance son application mobile

Dans un contexte d’attention croissante à la provenance des produits et à leur impact sur l’environnement, la plateforme en ligne Pushoose se développe et lance son application mobile. La start-up née en 2017 est en pleine croissance et a l’ambition d’un développement international.  Très attachée au Made in France, Pushoose propose une sélection de produits locaux, éthiques et zéro déchet. Les produits sont ensuite répertoriés en quinze catégories telles que vêtements, sacs, chaussures, décoration mais aussi produits du terroir. Pratique, les utilisateurs peuvent payer directement via l’application. Informative, Pushoose valorise les marques responsables en expliquant aux utilisateurs pourquoi privilégier les produits attentifs à l’environnement. Fédératrice, la plateforme bénéficie du réseau de Laura Gager, associée depuis 2019 et blogueuse mode très suivie sur instagram. Ambitieuse, la plateforme s’apprête à lancer sa propre ligne de vêtements. 

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

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“Résonner – Les marques ont un nouveau rôle à jouer”, le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch pour repenser le rôle des marques

“Résonner - Les marques ont un nouveau rôle à jouer” est le nouveau livre de Nicolas Vanbremeersch, le président de l’agence de communication Spintank. Il souhaite initier de nouvelles discussions, et de nouvelles pratiques dans la communication avec des marques qui ont un rôle critique à jouer dans la transformation du monde mis au défi de la crise climatique et bousculé par la transformation numérique.

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Matthieu Gerber (Les Opticiens Mobiles) : “ Nous avons redoré l’image du métier en répondant aux besoins muets et insatisfaits des personnes en perte...

Lauréat de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 dans la catégorie “Préserver une santé durable”, Les Opticiens Mobiles s’engagent et développent une nouvelle vision du métier, plus humaine et plus experte. The Good interroge le fondateur du réseau, Matthieu Gerber, pour qu’il nous explique comment son entreprise continue sa transformation positive.

Guillaume Léonardon (Hexis S.A.S) : “La RSE doit devenir LA stratégie de l’entreprise”

Chaque mois, un.e membre du collège des Directeurs du Développement Durable partage avec la communauté de The Good son chemin vers l’impact. Quels ont été ses déclics ? À quels enjeux il/elle est confronté.e dans son quotidien professionnel ? Quelles sont ses fiertés ? Cette semaine, c’est Guillaume Léonardon, Directeur Qualité Hygiène Sécurité Environnement & RSE de Hexis S.A.S, qui prend la plume pour nous partager son expérience.