“Près des yeux, près du cœur” l’exposition aux 9 artistes internationaux sur le thème de la biodiversité

Du 9 au 20 mai aura lieu l’exposition “Près des yeux, près du coeur”. 9 artistes exposeront leurs œuvres d’art dédiées au thème de la biodiversité. Installée dans le 3ème arrondissement parisien à The Caring Gallery, elle est réalisée en partenariat avec l’Institut Jane Goodall France.

Comment améliorer la cohabitation entre les différentes espèces vivantes sur Terre ? “Près des yeux, près du cœur” réunit les œuvres de neuf artistes internationaux qui nous invite à nous rapprocher de ce que nous ignorons encore sur la biodiversité afin d’en mesurer plus précisément les contours, les enjeux et in fine de dessiner les chemins à venir, ensemble.

Nous retrouvons ainsi les oeuvres de : 

  • Nils Udo, artiste allemand pionnier du mouvement de L’art dans la nature qui célèbre la beauté du geste éphémère 
  • Bianca Lee Vasquez, artiste cubano-équatorienne qui expérimente la fusion possible entre nos corps et la nature
  • Léa Barbazanges d’origine française qui célèbre la beauté du changement et la puissance du temps de même que Yann Bagot 
  • Camille Grosperrin d’origine française également qui invoque ce qui nous échappera inévitablement du monde sauvage
  • L’artiste français Nicolas Floc’h qui montre les liens directs entre la couleur de l’eau et la vie invisible aquatique 
  • L’artiste syrienne Afia Rezk qui convoque l’incroyable capacité de résilience des plantes pour rendre hommage à la liberté.
  • Dillon Marsh, artiste sud-africain qui dénonce l’impact de l’industrie minière sur notre environnement 
  • L’artiste caribéenne Denisse Ariana Perez qui replace la tendresse et l’attention au cœur de nos liens inter-espèces.

The Caring Gallery reversera 10% des ventes de l’exposition à l’Institut Jane Goodall France, pour soutenir des actions visant à lutter contre l’érosion de la biodiversité en améliorant la vie des personnes, des animaux et de l’environnement.

Dernières publications

L’Afrique du Sud pour la transition écologique mais pas au détriment de l’emploi

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réaffirmé lundi 15 juillet l'engagement de son pays, dépendant du charbon, à aller vers les énergies renouvelables, tout en prévenant que cela ne devait pas se faire au détriment de l'emploi.

Baromètre Odoxa- I Care by BearingPoint : 95% des Français priorisent la biodiversité

Cette étude  d’I Care by BearingPoint et réalisée par Odoxa met en lumière le rapport des Français avec la biodiversité.

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

“Travailler pour et avec le vivant … il fallait y penser !” (C3D)

(contenu partenaire) Quelle que soit sa taille et son activité, une entreprise ne peut plus trouver de faux prétextes pour différer l’élaboration de sa politique biodiversité...

Botanic s’engage pour la préservation des forêts

Botanic annonce la création d’un fonds de dotation d’un million d’euros entièrement dédié aux forêts. Après être devenue société à mission en avril 2021 et avoir formulé sa raison d’être “ensemble, retrouver le chemin...