Poitiers sensibilise au zéro-déchet avec un escape game

La collectivité sensibilise gratuitement sur la réduction et la gestion des déchets durant un escape game éphémère ouvert à tous les 30 septembre et 1er octobre.

Grand Poitiers Communauté urbaine sensibilise gratuitement sur la réduction et la gestion des déchets durant SOS Trizzy, un escape game éphémère ouvert à tous les 30 septembre et 1er octobre. Créé par la start-up Trizzy et co-organisé par Code 60, SOS Trizzy a pour but de mobiliser les citoyens autour des enjeux environnementaux liés aux déchets. Les sessions durent 90 minutes pour tenter de résoudre cinq énigmes (inscription sur le site www.sos-trizzy.io). En parallèle, la ville, labellisée « Zéro-Déchet, Zéro-Gaspillage », propose également à ses habitants l’assistant zéro-déchet de Trizzy. Cet outil doté d’intelligence artificielle reconnaît plus de 3 500 déchets et incite à faire le bon geste, que ce soit pour trier, réduire ses déchets ou encore consommer différemment.

Dernières publications

Mary-Lou Mauricio : le défi climatique en noir et blanc

Déjà 3000 photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le projet Born in PPM ne cesse de faire parler de lui. Ces photos en noir et blanc de scientifiques, d’experts ou de particuliers qui affichent...

Etude Teelt : tendances RH pour 2024

Teelt, plateforme RH dédiée à l’onboarding et au pré-boarding des collaborateurs, décrypte trois tendances RH pour 2024.

13e promo du programme Start Up Your Brand de l’Union des marques

Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

2ème édition du Grand Défi Ecologique de l’ADEME du 3 au 6 avril au Havre

C’est au Havre que se tiendra cette année Le Grand Défi Écologique, organisé par l’ADEME du 3 au 6 avril.

Lancement du Parcours Nouveaux Imaginaires de la Convention des Entreprises pour le Climat

La Convention des Entreprises pour le Climat lance, dès le mois d’avril, un parcours Nouveaux Imaginaires destiné aux acteurs des médias, de la communication, de la culture, de l’édition, de l’éducation, aux sociétés de production et aux annonceurs..