Picard s’engage pour les jeunes en situation de décrochage scolaire

Picard lance une nouvelle campagne solidaire d’ARRONDI en caisse en faveur du Réseau des Écoles de la 2e Chance (E2C) pour poursuivre sa mobilisation au profit de la jeunesse du 7 au 20 mars. L’entreprise compte aider les jeunes en situation de décrochage scolaire dans leur développement professionnel. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans l’ensemble des actions en faveur de la jeunesse et des étudiants initiées depuis 2021. Elle a été choisie par ses collaborateurs à l’occasion d’un vote soulignant l’engagement de l’entreprise en faveur des jeunes. 

Les E2C accueillent des jeunes de 16 à 25 ans sans emploi ni qualification, et les accompagnent pour une réinsertion sociale, citoyenne et professionnelle durable. 

Les collaborateurs Picard se rendront dans les E2C, à la rencontre des jeunes, pour leur présenter les métiers de la distribution alimentaire. Picard accueillera également des stagiaires des E2C au sein de ses équipes, sur l’ensemble de son parc magasins ou au sein de ses fonctions support.

“Le succès de nos précédentes campagnes nous a montré que notre engagement pour la jeunesse trouve une véritable résonance auprès de nos clients. Nous voulons que leurs dons aient un impact durable, en contribuant directement à l’insertion professionnelle de ces jeunes. C’est dans cette optique que nous nous engageons en parallèle à intervenir dans les E2C et accueillir leurs stagiaires.” a déclaré Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale de Picard. 

“Les métiers du commerce et de la distribution sont de formidables secteurs d’insertion pour les stagiaires des Écoles de la 2e Chance. Nous remercions vivement Picard et ses collaborateurs de leur soutien aux E2C. La mise en œuvre de cette nouvelle campagne d’ARRONDI en caisse, conjuguée à l’accueil et la formation des stagiaires au sein des magasins Picard, ouvrent de nouvelles opportunités pour nos jeunes.” a souligné Alexandre Schajer, Président du Réseau E2C France. 
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre du plan de croissance de Picard PROXIMA. Annoncés il y a plus d’un an maintenant, les objectifs de PROXIMA, le plan de croissance de Picard, ne peuvent s’atteindre sans s’appuyer sur des engagements responsables. Sur le volet social, Picard a engagé depuis près de 2 ans une démarche pour lutter contre la précarité des jeunes, très accentuée par la crise sanitaire. Par exemple, en 2021, Picard a récolté 500 000 euros en faveur de la FAGE grâce à deux opérations de micro-dons. En parallèle, et à plusieurs reprises au cours de l’année, Picard a fait dons de congélateurs et de produits aux AGORAé, ce qui a permis d’aider 34 000 étudiants avec 77 000 paniers alimentaires distribués. Picard a aussi mis en place sa première politique d’alternance à la rentrée 2021 afin de renforcer les liens entre le monde éducatif et celui de l’entreprise.

Dernières publications

Baromètre Brawo : les offres d’emploi à impact reculent

Les offres d’emploi à impact reculent de 5% sur le 1er trimestre de l’année vs -10% pour l’ensemble des offres selon l'étude de l'agence de recrutement Brawo.

Baromètre SKEMA x EY : la Gen Z veut maîtriser l’IA générative et travailler pour une entreprise épanouissante

Le baromètre révèle que les jeunes sont intéressés à adopter l’IA générative dès leur premier emploi et qu'ils accordent de l'importance aux critères de bien-être au travail et de la rémunération.

3 actions pour l’inclusion générationnelle en entreprise

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

3 raisons pour les entreprises de miser sur l’emploi des femmes

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.  En janvier 2023, L’étude de l’'institut Viavoice pour le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes publiait une étude édifiante sur...

Café Joyeux et Nespresso France s’associent pour l’employabilité des personnes en situation de handicap

Depuis 2017, Café Joyeux emploie 90 personnes en situation de handicap dans ses 9 cafés-restaurants à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon, Tours et Lisbonne. Toutes ces personnes sont formées en apprentissage à un diplôme d’agent...