Pernod Ricard devient partenaire de la Ellen MacArthur Foundation

Dans le cadre de sa feuille de route 2030 “Good Times from a Good Place”, Pernod Ricard devient partenaire de la Ellen MacArthur Foundation, organisation caritative internationale qui développe et promeut l’économie circulaire afin de lutter contre le changement climatique, la perte de la biodiversité, le gaspillage et la pollution. 

Pernod Ricard s’engage pour la transition vers une économie circulaire en travaillant avec le principal réseau d’entreprises, de décideurs, d’universitaires, d’innovateurs et de leaders d’opinion de la Fondation dans le monde entier. 

Cette initiative s’inscrit dans les actions déjà mises en place pour réduire son impact sur l’environnement. Pour ce faire, l’entreprise s’engage tout d’abord à réduire ses émissions carbone en se tournant vers des énergies plus vertes et en neutralisant ses émissions résiduelles d’ici 2030 conformément à l’initiative Science Based Targets (SBTs). Pernod Ricard s’engage aussi à fournir en électricité renouvelable l’ensemble de ses sites et bureaux d’ici 2025. Ensuite, l’entreprise travaille sur des emballages plus éco-responsables avec des bouteilles aux poids réduits, et des étiquettes, bouchons et emballages secondaires sans plastique. L’objectif est d’avoir 100% des emballages recyclables, réutilisables ou compostables d’ici fin 2025. Enfin, Pernod Ricard souhaite équilibrer sa consommation d’eau, composant essentiel à ses produits, en la réduisant de 20% de plus et en continuant ses programmes de réapprovisionnement en eau dans les pays identifiés comme à haut risque.

Dernières publications

Botanic s’engage pour la préservation des forêts

Botanic annonce la création d’un fonds de dotation d’un million d’euros entièrement dédié aux forêts. Après être devenue société à mission en avril 2021 et avoir formulé sa raison d’être “ensemble, retrouver le chemin...

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

“Près des yeux, près du cœur” l’exposition aux 9 artistes internationaux sur le thème de la biodiversité

Du 9 au 20 mai aura lieu l’exposition “Près des yeux, près du coeur”. 9 artistes exposeront leurs œuvres d’art dédiées au thème de la biodiversité. Installée dans le 3ème arrondissement parisien à The Caring Gallery, elle est réalisée en partenariat avec l’Institut Jane Goodall France.

Lidl s’engage à protéger la biodiversité pour ses productions de fruits et légumes

La protection de la biodiversité est l’un des principaux défis du secteur agroalimentaire. Lidl est le premier distributeur alimentaire européen à mettre en place une certification pour préserver la biodiversité dans la production des...

YSL Beauté aide la nature à reprendre ses droits avec son programme Rewild Our Earth

YSL Beauté fait honneur à son illustre fondateur, un amoureux inconditionnel de la nature, en lançant son plan d’action Rewild Our Earth en partenariat avec Re:wild. Alors que la Journée de la Terre approche...