Ouverture des inscriptions au Grand Prix de la Good Economie

Le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale. Au programme : 12 mai 2023 : Clôture des inscriptions, 1er juin 2023 : Réunion du jury et 27 juin 2023 : Soirée de remise des prix à Paris.

Le but de ce grand prix est de valoriser et récompenser les initiatives de transformation durable et responsable des entreprises et leurs parties prenantes. La rédaction et la régie de The Good souhaitent contribuer au développement de la Good Économie par la mise en avant des innovations sociales, sociétales et environnementales. L’objectif est aussi de fédérer l’écosystème des acteurs engagés et moteurs du changement et nourrir le 1er observatoire de la Good Économie.

Voici les différentes catégories pour postuler : 

// Diminuer les émissions carbone
// Préserver et régénérer les ressources naturelles et la biodiversité
// Assurer l’accès à une distribution vertueuse
// Favoriser l’économie circulaire
// Contribuer à l’impact sociétal, solidaire et local
// Favoriser l’impact social
// Organiser une gouvernance et finance responsables
// Encourager l’innovation et le marketing responsables
// Communiquer de manière responsable
// Privilégier les achats éthiques

Voici les critères de sélection :

// Capacité à transformer (son business model, son management et les habitudes de consommation…)
// Caractère innovant de la démarche, du produit, du service, de la formation
// Implication des parties prenantes, impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur
// Adéquation entre les résultats obtenus et objectifs fixés initialement
// Scalabilité et pérennité

Voici les prix spéciaux 2023 :

 Prix entreprise Impact Native
// Prix école et formation
// Prix de l’Entreprise à Mission
// Prix Spécial PME+

Pour postuler c’est ici : https://www.gpgoodeconomie.fr/candidature/

Dernières publications

Pernod Ricard imagine le monde de 2050

(contenu abonné) Le pôle « prospective » de Pernod Ricard s’est penché sur les futurs possibles. Bien plus qu’une étude sur les tendances de consommation, en sont sortis...

« Nous croyons au partage des revenus avec nos partenaires », Laure Jarlaud (groupe Rossignol)

(contenu abonné) Déjà 22 ans ! C’est le nombre d’années qu’a passé Laure Jarlaud au sein du groupe Rossignol. Entrée comme ingénieure environnement et sécurité, elle est aujourd’hui responsable RSE du fleuron du ski français (qui produit également des équipements et matériels de sports d’hiver ainsi que des vêtements d’extérieur).

Entreprises, ESS, associations : nous avons besoin les uns des autres !

La lutte contre la précarité alimentaire est un combat quotidien. Face à des chiffres de plus en plus alarmants, les différents acteurs économiques doivent faire corps et s’unir dans un mouvement de solidarité afin de sécuriser et amplifier les actions pour en faire bénéficier un maximum de personnes. Marion Caillard-Duc, directrice RSE de Médiaperformances lance un cri de ralliement.

Table ronde Flower Campings : Les Français et le tourisme durable, le 3 avril à 9h à Paris

Flower Campings, premier réseau de campings franchisés en France, organise une table ronde le mercredi 3 avril 2024 à 9h00.

#Goodbook “Peut-on encore manger des bananes ?” de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L’Arbre qui marche

"Peut-on encore manger des bananes ?" de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L'Arbre qui marche