ONE TO ONE B.BETTER, l’évènement des innovations durables, aura lieu le 4 juin à Paris Longchamp

Organisé par DG Consultants, groupe Comexposium, créateurs du format One to One il y a plus de 20 ans, One to One B.Better complète la série d’événements à succès que sont One to One Retail E-Commerce Monaco et One to One Expérience Client Biarritz.

One to One B.Better est le nouveau rendez-vous d’affaires One to One à destination des décideurs et fournisseurs engagés pour un business durable et responsable. Cette première édition très attendue se tiendra à l’Hippodrome de Paris Longchamp le mardi 4 juin 2024.

” Avec les nouvelles régulations qui s’imposent, nous devons rassembler l’ensemble des acteurs qui répondent aux enjeux business d’aujourd’hui tout en intégrant la dimension RSE des entreprises de toutes tailles (PME, ETI, CAC40). Grâce à une mise en relation personnalisée et ultra-qualifiée, nous favorisons le déploiement des solutions innovantes qui permettront aux entreprises de se développer tout en évoluant vers une économie plus durable et plus responsable”,  annonce Sonia Mamin, directrice de One to One B.Better.

Des rencontres d’affaires entre les directions métiers et les fournisseurs de solutions de transition environnementale

L’événement One to One B.Better se fonde sur le concept innovant de rencontres d’affaires, mêlant rendez-vous One to One, prises de parole, rencontres formelles et informelles.

Accélérateur de business, ce rendez-vous a pour objectif de faciliter l’identification des solutions RSE les plus pertinentes et innovantes du marché, tout en donnant de la lisibilité à un marché hétérogène et encore largement en construction. Favorisant l’interaction, la coopération et l’avancement au sein de la communauté des décideurs engagés pour un business durable et responsable, One to One B.Better garantit aux participants un équilibre entre découverte de solutions, networking entre pairs, et think tank.

Cette première édition rassemblera 165 participants et permettra aux 120 décideurs invités de rencontrer les meilleurs fournisseurs de solutions durables et responsables (45 partenaires et start-ups sélectionnés), de découvrir des initiatives exemplaires et de réfléchir ensemble à l’évolution vers une économie positive (30 contenus d’experts).

Offrir un panorama complet des innovations RSE et tendances du secteur 

La base de toute stratégie de transition vers une économie positive réside dans les bons outils et des partenaires agiles et visionnaires. L’objectif des One to One B.Better est de gagner en lisibilité : dans le panel de métiers concernés (DAF, Directions Marketing, Directions Logistique/Supply Chain, Directions RSE/Développement Durable, DSI, Directions E-Commerce), l’enjeu est de déployer et de faire adopter les bons outils, au bon moment, pour les bonnes personnes afin d’en garantir l’efficience.

Véritable place de marché qualifiée, l’événement One to One B.Better offre un large panorama de solutions clés pour la transition vers un commerce responsable et durable :

  • Production / Traçabilité Circularité : seconde main, réparation, réemploi …
  • Transport / Livraison : colis, dernier km
  • Mesure / Audit : bilan carbone, analyse cycle de vie
  • Label scoring et Information client
  • Numérique responsable
  • Point de vente : gestion des stocks, encaissements
  • Marketing Responsable : publicité, CRM, site web, photos/vidéos
  • Conseil RSE : Roadmap RSE, plan de décarbonation
  • Directive CSRD

Un programme inspirant, riche en retours d’expérience

Garant d’une convergence entre les attentes des décideurs et les offres des fournisseurs de solutions durables et responsables,les membres du comité éditorial accompagnent tout au long de l’année les organisateurs afin de définir les thématiques des conférences et des tables rondes en phase avec les attentes du marché. Voici deux exemples de conférences prévues :

BBETTER, BE CSRD

Loi AGEC, Climat et résilience, devoir de vigilance, décret tertiaire, les réglementations françaises sont de plus en plus nombreuses. Mais quand l’Europe s’en mêle, ça devient la CSRD. Une obligation normée de reporting RSE pour les entreprises de plus de 250 salariés.

Plus de 1000 indicateurs, une analyse des risques à faire en amont… de quoi en effrayer plus d’un …qu’il soit soumis à la CSRD ou qu’il soit fournisseur d’une entreprise soumise sachant que ses clients vont lui  demander un grand nombre d’informations

Et pourtant….

Et si la CSRD devenait la boussole de la RSE dans l’entreprise et un outil pour fédérer les différentes fonctions sur le sujet ? Si la CSRD aidait l’entreprise à construire sa stratégie RSE en fonction des risques qu’elle a identifiés. Si la CSRD pouvait s’aborder par étape pour entrer dans une démarche d’amélioration continue. Si on regardait de près tous ces critères pour se rendre compte que seuls certains nous concernent.

Pour en parler, One-to-One B.Better a réuni à la fois des entreprises qui ont commencé à se pencher sur le sujet mais aussi des experts qui peuvent éclairer le sujet.

BBETTER, BE HAPPY

Quels sont les ressorts du bonheur qu’offre un comportement respectueux des hommes et de la planète ? Comment contourner les freins au changement ? comment notre cerveau nous pousse à l’inaction climatique ? mais comment pouvons-nous trouver au cœur de l’anxiété, matière à nous réjouir ?

Une journée de veille technologique, de business, d’inspirations et d’échanges entre pairs

Rendez-vous le 4 juin prochain à l’Hippodrome Paris Longchamp !

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