OLY Be, l’entreprise qui rend le yoga accessible à tous, devient entreprise à mission

OLY Be, l’entreprise qui propose des cours de yoga pour tout le monde depuis n’importe quel endroit, vient d’obtenir le statut d’entreprise à mission. Une belle manière de fêter avec quelques mois d’avance ses 7 bougies sous le signe du progrès social.

7 années qu’OLY Be rend le yoga accessible au plus grand nombre, répond avec humour sur les préjugés du Yoga, teste, rate, se relève mais surtout 7 années qui sont récompensées par ce nouveau statut. 

Pour OLY Be dont la raison d’être est de “faire du sport et du bien-être, des pratiques simples, accessibles et qui n’excluent personne” devenir entreprise à mission était un prolongement logique qui vient aussi légitimer encore plus ses objectifs associés : 

  • multiplier les moyens pour favoriser et faciliter l’accès aux pratiques sportives et bien-être dans le respect de l’environnement 
  • démocratiser le sport et le bien-être, notamment le yoga auprès de tous les publics, sans préjugé, en leur donnant les clés pour se sentir bien 
  • associer les collaborateurs aux prises de décision et aux succès de la société. 

OLY Be a mis en place un comité de mission chargé de mener à bien ces objectifs et de respecter cette raison d’être. En plus de tout cela, l’entreprise soutient des associations comme La Fondation des Femmes, Les Pères Noël verts du Secours Populaire, Résonantes, l’Institut Curie et le développement du yoga en milieu scolaire. Elle n’oublie pas les étudiants et demandeurs d’emploi en leur offrant des abonnements gratuits.

Dernières publications

“L’entreprise fraternelle, levier du monde complexe”, Marion Darrieutort et Julien Brézun (Entreprises & Progrès)

Ouverture, altruisme, et politique, voilà quels pourraient être les piliers d’une entreprise du XXIe siècle dans laquelle les Français, mais plus largement les Européens ont confiance pour créer du lien.

Palmarès de la 12ème cérémonie des Margaret

Le 11 mars, la JFD et ses partenaires ont révélé les lauréates de la promotion “Championing Women” du Prix les Margaret, au cours d’une cérémonie exceptionnelle chez Bpifrance, réunissant des personnalités incontournables de l’économie et de la tech internationale. 

Le groupe Bel s’engage pour la restauration des tourbières du massif du Jura

Le groupe Bel annonce un partenariat pionnier avec le Conservatoire d’espaces naturels (CEN) de Franche-Comté et les Établissement Public d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (EPAGE) Haut-Doubs Haute-Loue et Doubs-Dessoubre pour restaurer plus de 40 tourbières du massif du Jura sur les six prochaines années.

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Le baromètre Ademe-ObSoCo se penche sur les sobriétés et modes de vie des Français

L’ADEME et l’ObSoCo publient un nouveau baromètre intitulé « Sobriétés et modes de vie », afin de mieux appréhender les pratiques et représentations des Français sur ce sujet, ainsi que les conditions de mise en œuvre de démarches collectives et individuelles de sobriété et les incidences sur les différents publics.