OLY Be, l’entreprise qui rend le yoga accessible à tous, devient entreprise à mission

OLY Be, l’entreprise qui propose des cours de yoga pour tout le monde depuis n’importe quel endroit, vient d’obtenir le statut d’entreprise à mission. Une belle manière de fêter avec quelques mois d’avance ses 7 bougies sous le signe du progrès social.

7 années qu’OLY Be rend le yoga accessible au plus grand nombre, répond avec humour sur les préjugés du Yoga, teste, rate, se relève mais surtout 7 années qui sont récompensées par ce nouveau statut. 

Pour OLY Be dont la raison d’être est de “faire du sport et du bien-être, des pratiques simples, accessibles et qui n’excluent personne” devenir entreprise à mission était un prolongement logique qui vient aussi légitimer encore plus ses objectifs associés : 

  • multiplier les moyens pour favoriser et faciliter l’accès aux pratiques sportives et bien-être dans le respect de l’environnement 
  • démocratiser le sport et le bien-être, notamment le yoga auprès de tous les publics, sans préjugé, en leur donnant les clés pour se sentir bien 
  • associer les collaborateurs aux prises de décision et aux succès de la société. 

OLY Be a mis en place un comité de mission chargé de mener à bien ces objectifs et de respecter cette raison d’être. En plus de tout cela, l’entreprise soutient des associations comme La Fondation des Femmes, Les Pères Noël verts du Secours Populaire, Résonantes, l’Institut Curie et le développement du yoga en milieu scolaire. Elle n’oublie pas les étudiants et demandeurs d’emploi en leur offrant des abonnements gratuits.

Dernières publications

“La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde”, le guide pour tout savoir sur la démarche B Corp

L’ouvrage “La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde” a été écrit par Elisabeth Laville et enrichi par une trentaine d’interviews de dirigeants d’entreprises labellisées grandes ou petites, B2B ou B2C, françaises ou étrangères. Ce dernier permet d’appréhender la richesse et la diversité du mouvement B Corp en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques. S’y cachent également les résultats d’une étude exclusive sur la progression des entreprises certifiées.

“Écologie, le choix des mots : quel langage commun pour comprendre et agir?” 

Le 5 juillet de 18h30 à 20h à la Maison de l’Europe aura lieu un débat pour mieux envisager l’importance des mots dans les discours RSE. Il s’inscrit dans la série “Cultural Evenings” une série de débats trimestriels consacrés à la place de la communication dans les problématiques sociétales contemporaines en partenariat avec ViaVoice et Influencia.

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Jérôme Cohen : “Le Grand Défi est une aventure démocratique et participative appliquée au monde économique. C’est ce qui fait sa force”

Inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Grand Défi veut mobiliser les entreprises par l’intelligence collective pour créer un nouveau modèle économique afin de répondre au défi environnemental. Rencontre avec Jérome Cohen, président d’Engage et co-fondateur du Grand Défi avec Virginie Raisson-Victor, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire.