OLY Be, l’entreprise qui rend le yoga accessible à tous, devient entreprise à mission

OLY Be, l’entreprise qui propose des cours de yoga pour tout le monde depuis n’importe quel endroit, vient d’obtenir le statut d’entreprise à mission. Une belle manière de fêter avec quelques mois d’avance ses 7 bougies sous le signe du progrès social.

7 années qu’OLY Be rend le yoga accessible au plus grand nombre, répond avec humour sur les préjugés du Yoga, teste, rate, se relève mais surtout 7 années qui sont récompensées par ce nouveau statut. 

Pour OLY Be dont la raison d’être est de “faire du sport et du bien-être, des pratiques simples, accessibles et qui n’excluent personne” devenir entreprise à mission était un prolongement logique qui vient aussi légitimer encore plus ses objectifs associés : 

  • multiplier les moyens pour favoriser et faciliter l’accès aux pratiques sportives et bien-être dans le respect de l’environnement 
  • démocratiser le sport et le bien-être, notamment le yoga auprès de tous les publics, sans préjugé, en leur donnant les clés pour se sentir bien 
  • associer les collaborateurs aux prises de décision et aux succès de la société. 

OLY Be a mis en place un comité de mission chargé de mener à bien ces objectifs et de respecter cette raison d’être. En plus de tout cela, l’entreprise soutient des associations comme La Fondation des Femmes, Les Pères Noël verts du Secours Populaire, Résonantes, l’Institut Curie et le développement du yoga en milieu scolaire. Elle n’oublie pas les étudiants et demandeurs d’emploi en leur offrant des abonnements gratuits.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.