New Balance s’engage pour l’agriculture

New Balance a annoncé son adhésion à Land to Market, chef de file du mouvement pour l’agriculture régénératrice. L’entreprise souhaite mettre l’accent sur les domaines clés où elle peut avoir une réelle influence. L’agriculture régénératrice dont l’objectif premier comme son nom l’indique est de régénérer les sols pour améliorer en permanence les écosystèmes, en est un. Tous les produits qui porteront le sceau Land to Market devront contenir des matériaux provenant de fermes et de ranchs montrant des résultats environnementaux positifs grâce à l’outil Ecological Outcome Verification TM (EOV). Développé par l’organisation à but non lucratif Savory Institute, cet outil mesure la santé des terres et vérifie si ces dernières sont en état de régénération ou de dégénérescence.

John Strokes, directeur RSE de la marque déclare : “ Nous essayons constamment de trouver une meilleure approche et, compte tenu de l’urgence de la crise climatique, la collaboration est essentielle. Nous pensons que notre travail est renforcé par des alliances partageant les mêmes idées avec des experts qui contribuent à étendre notre portée. Créer et maintenir une planète plus saine nécessite un effort collectif tout au long de notre chaîne d’approvisionnement, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée du travail à venir avec Land to Market.”

Pour Chris Kerston, co-responsable de Land to Market : “L’agriculture régénératrice répare les dommages que les humains ont causés à la Terre et améliore les choses. Sans une action audacieuse des entreprises, l’humanité ne parviendra pas à atteindre les objectifs climatiques critiques. En rejoignant Land to Market, New Balance s’est engagé à être un leader d’action, ayant un impact sur la crise climatique en restaurant la terre grâce à l’agriculture régénérative.”

De son côté, Cynthia Maletz, directrice des plateformes de création de produits déclare : “Nous recherchons constamment des moyens de faire progresser et d’élargir notre portefeuille de matériaux respectueux de l’environnement. Notre relation avec Land to Market nous permettra d’améliorer continuellement les références de durabilité de notre cuir, un matériau prioritaire pour New Balance.”

En effet, parallèlement à cette adhésion, la marque de sneakers lancera en 2023 un nouveau produit fabriqué avec du cuir provenant de ranchs régénératifs vérifiés.

Dernières publications

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

Maker Week, la semaine du numérique au service de l’impact signée Digital Campus

Depuis hier et jusqu’à vendredi, Digital Campus lance la première édition de sa Maker Week. Cette semaine vise à célébrer les « makers du digital » en rassemblant 350 étudiants autour de 30 projets à impact, confiés par des associations ou des entreprises incubées ou accompagnées par Singa, Ashoka et Créatis.

Mesurer son empreinte écologique. Plus facile à dire qu’à faire ?

Des outils en nombre, des résultats qui varient de 1 à 10 en fonction des calculettes utilisées, des abus non punis… La mesure du bilan carbone des campagnes de communication ressemble à un véritable sac de nœuds. Cette anarchie toutefois ne va pas durer. Les clients, le public et le législateur veulent y voir plus clair. Les professionnels du secteur sont prévenus…

Péril vert sur l’impact : il est urgent de l’encadrer !

Victime de sa renommée, le mot très polysémique « impact » risque aujourd’hui d’être emporté par une vague de greenwashing. Vite, arrimons-le, avec la force du dialogue et du consensus, à une solide définition et à des actions communes, engageantes et mesurables.

Sarah Corne (Founders Future) : “ Preuve a été faite ces dernières années qu’il est désormais possible d’allier impact et rentabilité pour un investisseur...

L’investissement à impact a le vent en poupe, signe de l’attrait grandissant des investisseurs pour les entreprises responsables, tout autant que du développement soutenu de projets respectueux de la planète et de ses habitants. Founders Future ne s’y est pas trompé en lançant Founders Future Good il y a un an, véhicule d’investissement dédié à l’amorçage des projets à impact. Rencontre avec Sarah Corne, Partner chez Founders Future.