New Balance s’engage pour l’agriculture

New Balance a annoncé son adhésion à Land to Market, chef de file du mouvement pour l’agriculture régénératrice. L’entreprise souhaite mettre l’accent sur les domaines clés où elle peut avoir une réelle influence. L’agriculture régénératrice dont l’objectif premier comme son nom l’indique est de régénérer les sols pour améliorer en permanence les écosystèmes, en est un. Tous les produits qui porteront le sceau Land to Market devront contenir des matériaux provenant de fermes et de ranchs montrant des résultats environnementaux positifs grâce à l’outil Ecological Outcome Verification TM (EOV). Développé par l’organisation à but non lucratif Savory Institute, cet outil mesure la santé des terres et vérifie si ces dernières sont en état de régénération ou de dégénérescence.

John Strokes, directeur RSE de la marque déclare : “ Nous essayons constamment de trouver une meilleure approche et, compte tenu de l’urgence de la crise climatique, la collaboration est essentielle. Nous pensons que notre travail est renforcé par des alliances partageant les mêmes idées avec des experts qui contribuent à étendre notre portée. Créer et maintenir une planète plus saine nécessite un effort collectif tout au long de notre chaîne d’approvisionnement, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée du travail à venir avec Land to Market.”

Pour Chris Kerston, co-responsable de Land to Market : “L’agriculture régénératrice répare les dommages que les humains ont causés à la Terre et améliore les choses. Sans une action audacieuse des entreprises, l’humanité ne parviendra pas à atteindre les objectifs climatiques critiques. En rejoignant Land to Market, New Balance s’est engagé à être un leader d’action, ayant un impact sur la crise climatique en restaurant la terre grâce à l’agriculture régénérative.”

De son côté, Cynthia Maletz, directrice des plateformes de création de produits déclare : “Nous recherchons constamment des moyens de faire progresser et d’élargir notre portefeuille de matériaux respectueux de l’environnement. Notre relation avec Land to Market nous permettra d’améliorer continuellement les références de durabilité de notre cuir, un matériau prioritaire pour New Balance.”

En effet, parallèlement à cette adhésion, la marque de sneakers lancera en 2023 un nouveau produit fabriqué avec du cuir provenant de ranchs régénératifs vérifiés.

Dernières publications

Pour NRJ Global, la transition peut rimer avec « Good Vibes » ! 

Pour NRJ Global, la transition doit rimer avec « Good Vibes » ! 

Succès du second Sommet de la Mesure d’Impact

L'Impact Tank, think tank dédié à l'impact du groupe SOS, a réuni plus de 4000 personnes dont de nombreux ministres au CESE à Paris le 18 avril dernier. Un rapport et un nouveau programme sur l'innovation sociale ont été lancé officiellement à cette occasion.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

« 2050NOW veut être un catalyseur de connaissances et de solutions », Corinne Mrejen (2050NOW, Les Echos-Le Parisien)

(contenu abonné) Dans le prolongement de sa stratégie RSE, déployée depuis cinq ans, le Groupe Les Echos – Le Parisien vient de lancer 2050NOW le 11 avril. Dotée du statut d’entreprise à mission et d’un modèle hybride, cette nouvelle activité est positionnée à côté des autres marques médias du Groupe.